383

La transformation digitale est un défi complexe pour les professionnels qui doivent la piloter : au-delà des outils, elle doit s’accompagner d’une véritable culture de la transformation pour embarquer les équipes et lever les freins éventuels. En la matière, adopter des méthodes éprouvées pour structurer son projet, pour collaborer efficacement et pour communiquer de façon transparente est indispensable à sa réussite. Quelles sont les étapes clés pour établir solidement son projet de transformation ? Comment placer l’humain au cœur de la stratégie et diffuser l’information ? Et qu’en disent les professionnels ? Des témoignages enrichis de conseils et de bonnes pratiques illustrent ce dossier complet pour accompagner les porteurs de projet et transformer les défis de la digitalisation en opportunités !

367

La digitalisation et l’automatisation des processus sont devenues des enjeux de performance, voire de survie pour les entreprises comme pour les collectivités. Qu’il s’agisse de mettre en conformité vos processus documentaires ou de les rendre plus efficients, la mise en œuvre de ces chantiers interroge. Découvrez comment établir votre feuille de route !
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.