DocuWare accompagne les entreprises dans leur transition numérique en s’appuyant sur des outils innovants de gestion documentaire et de workflow; son objectif est de rendre les sociétés plus productives et plus performantes.

DocuWare propose également une plateforme Cloud (Cloud DocuWare) permettant de dématérialiser les processus de gestion avec un maximum d’efficacité.

DocuWare est présent dans 90 pays, utilisé par plus de 18000 clients dans le monde et dispose d’un siège social en Allemagne et aux Etats-Unis ainsi que des filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en France.

Visitez notre site web : https://start.docuware.com/fr/

Voir la vidéo : https://youtu.be/Zj3pVi2hk5M

Nous contacter :

17 rue du Colisée
75018
Paris
France
Téléphone: 
+33 (0)1 57 19 03 23
Courriel: 
infoline@docuware.com
DOCUWARE SARL

Contact Commercial :

Annabelle Régnault
annabelle.regnault@docuware.com

DocuWare : le meilleur endroit pour stocker, retrouver et travailler sur vos documents

Témoignage client Bouygues Immobilier

Client historique, Bouygues Immobilier adopte la GED DocuWare dès 2008 pour son service SAV, puis étend son utilisation à ses départements comptabilité et juridique.

Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces et d’aménagement de quartiers durables à partir de trente-neuf implantations en France et quatre à l’international. Avec un chiffre d’affaires de plus de 2,6 milliards d’euros en 2018 et un effectif de 1969 collaborateurs, Bouygues Immobilier figure parmi les leaders sur le marché du logement en France. 

Client historique DocuWare depuis 2008, Bouygues Immobilier a été un des pionniers dans l’utilisation de la GED dans son secteur d’activité.  La solution DocuWare a été retenue dans un premier temps pour gérer le stockage, la conservation et la consultation des documents pour les équipes du service après-vente (SAV). 

Témoignage client Groupe Yves Rocher

Client DocuWare depuis 2012, le groupe international Rocher détenteur de la marque Yves Rocher, a adopté la GED DocuWare pour dématérialiser ses documents « papier ». 

Réalisé à la faveur de son déménagement et du regroupement de ses sites d’Ile de France, le projet Démat, visant à trier, numériser et archiver l’ensemble des documents « papier » voit le jour.

La direction générale décide en 2012 de regrouper 5 de ses 6 sites parisiens à Issy les Moulineaux. Baptisé Cap Rocher, ce nouveau site représente pour le Groupe l'opportunité de maximiser la digitalisation de ses documents et mettre en place les outils nécessaires. Un plan de dématérialisation des documents est lancé. Depuis cette date, le périmètre du projet a largement évolué pour couvrir d’autres besoins parmi les différents services et d’autres sites du Groupe.

Témoignage client Hub One

HUB ONE, Filiale du groupe Aéroport de Paris, adopte la GED DocuWare en 2017 pour optimiser le traitement de ses factures et faciliter le travail de ses collaborateurs.

Sa division Mobility, qui emploie près de 175 collaborateurs, fournit et intègre des solutions de capture, traitement des données, mobilité, WI-FI, RFID, géolocalisation, reconnaissance vocale et paiement mobile.

En 2017, les responsables de Hub One Mobility ne veulent plus être confrontés à la perte de factures papier et de données importantes.

Cet expert de la traçabilité revendique une forte culture du numérique et la volonté de travailler avec les outils les plus modernes. Tous les maillons de l’entreprise sont concernés, mais certains traitements n’ont pas été encore totalement automatisés et rationalisés. C’est le cas des 10 000 factures fournisseurs qui parviennent chaque année au département comptable de la division. 

Témoignage client Chronopost

Chronopost, acteur de premier plan de la livraison express de colis, a fait appel à DocuWare début 2020 pour l’archivage et la digitalisation de ses dossiers RH.

Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 900 collaborateurs et a distribué 176 millions de colis en 2019. 

Chronopost utilisait une solution concurrente spécialisée RH depuis de nombreuses années pour l’archivage électronique de ses dossiers RH. Souhaitant mettre un terme à sa collaboration avec l’éditeur en 2019, la société se met en quête d’une nouvelle solution de dématérialisation, qui puisse à la fois gérer l’archivage et la digitalisation des dossiers RH de ses employés.  L’utilisation en mobilité et en télétravail est également un critère essentiel dans le choix de la solution retenue. Au terme d’un appel d’offres, la solution DocuWare est sélectionnée.

Livre blanc "archivage sécurisé des documents"

Ce livre blanc gratuit contient toutes les informations essentielles sur l'archivage sécurisé des documents numériques.

Ce livre blanc vous expliquera : 

  • Pourquoi la sécurité des documents est essentielle en 2020
  • Normes de cryptage et droits d'accès
  • Sauvegardes et redondances
  • Protection contre les virus
  • Gestion de la conservation des documents
  • Respecter la législation en vigueur en matière de conformité
  • Contrôle des modifications apportées aux documents
  • Nouvelles normes de sécurité  

De plus, il fournit également une check-list pour évaluer les fournisseurs de solutions d'archivage électronique de documents.

Témoignage client Audencia Business School

Audencia, grande Ecole de Commerce et Management basée à Nantes, choisit DocuWare pour la digitalisation de ses 5000 dossiers étudiants et 1000 vacataires.

Fondée à Nantes en 1900, Audencia – ex ESC Nantes, dont la dénomination est née de la conjugaison du latin « audientia » l'écoute et « audacia » l'audace – se positionne, avec une première accréditation EQUIS dès 1998, parmi les meilleures Ecoles de Management européennes.

L’Ecole entame un vaste programme de transformation digitale dès 2015, et souhaite y inclure le périmètre de la gestion électronique de documents (GED) en 2019. La direction de la transformation digitale se met alors en quête d’un outil d’archivage et de dématérialisation de ses dossiers étudiants et lance son appel d’offres fin 2019. A l’issue d’un appel d’offres mené auprès de 4 prestataires de GED, DocuWare se démarque et remporte l’adhésion des décideurs du projet. 

 

Livre blanc "passer à la facture électronique"

Tout ce que vous devez savoir sur la dématérialisation des factures client et fournisseur !

Ce livre blanc dresse un aperçu complet de la facture électronique pour vous permettre de vous lancer dans votre projet de dématérialisation :

  •  Qu'est ce qu'une facture électronique ?
  •  Les principaux avantages de la facture électronique
  •  Garantir l'authenticité de la facture électronique
  • Présentation de Factur-X; le nouveau format de facture électronique
  • Le traitement de la facture fournisseur
  •  Le traitement de la facture client
  • Retours d'expérience clients

 

Livre blanc "abandonner le papier en 90 jours"

Devenez une entreprise entièrement numérique… en moins de 90 jours

Les processus numériques offrent de très nombreux avantages :

  • Des workflows plus efficaces 
  • Une flexibilité accrue 
  • Une réduction des risques pour l'entreprise 
  • Un meilleur recouvrement 
  • Une meilleure traçabilité

Actualités

COVID-19 : Les solutions de GED collaborative DocuWare Cloud enregistrent une croissance de +50% en France

le 18/03/2021 par Annabelle Régnault

Paris, le 18 mars 2021 : DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la gestion documentaire et l’automatisation des workflows, enregistre une très forte croissance de la demande pour ses solutions cloud en mode SaaS. En effet, après une année de confinements successifs, les entreprises ont fortement investi dans des technologies leur permettant de poursuivre leurs activités en télétravail et en mode collaboratif.

Au cours des 12 derniers mois, les entreprises du monde entier ont dû transformer leurs processus de manière quasi-instantanée. En 2020, le nombre de clients cloud de DocuWare a ainsi augmenté de près de 40 % et atteint un total de plus de 4 000 clients actifs.

Depuis l’an dernier, la crise sanitaire amplifie une tendance de fond quant à la transformation numérique des entreprises. Face au télétravail, les employés ont désormais besoin d’outils leur permettant de poursuivre leurs activités normalement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. DocuWare a ainsi observé une hausse de la demande en solutions cloud pour la digitalisation et l’automatisation des processus. Par exemple, de nombreuses organisations souhaitent automatiser le traitement des factures, digitaliser leurs processus RH et renforcer leur cybersécurité, tout en laissant les employés collaborer, partager, valider et stocker des documents.

« En France, depuis début 2020, Chronopost fait ainsi confiance à DocuWare pour la digitalisation des dossiers RH des salariés et sa campagne d’intéressement, comme le confirme Yannick Rouxel, Responsable SIRH chez Chronopost : « Grâce à DocuWare, nous avons pu mener à bien notre campagne d’intéressement en plein confinement auprès de l’ensemble de nos salariés. Nous utilisons DocuWare partout, aussi bien au bureau qu’en télétravail grâce à l’accès SSO ».

Cette hausse globale de la demande pour les solutions DocuWare Cloud prouve que le télétravail, la digitalisation et l’automatisation des processus dans la transformation numérique sont plus que jamais d’actualité. Par exemple, depuis le premier confinement en mars 2020, la France a connu la plus forte augmentation de clients DocuWare Cloud (plus de 50 %), suivie de près par l’Espagne et les pays germanophones (DACH) 49 %, puis par le Royaume-Uni (32 %) et le continent américain (28 %).

« La pandémie a eu un effet sans précédent sur les processus des entreprises », indique Dr. Michael Berger, Président de DocuWare. « Nous sommes ravis d’avoir pu répondre aux besoins de nos nouveaux clients et de nos clients existants tout au long de cette période pleine d’incertitude. Grâce à notre modèle flexible, les équipes peuvent collaborer en temps réel où qu’elles se trouvent, à tout moment et avec n’importe quel appareil. Le télétravail est devenu la nouvelle norme, et avec lui, les technologies cloud. »

 Au regard du contexte, les confinements continuent sous diverses formes dans de nombreux pays. Le télétravail va donc rester à l’ordre du jour pour la plupart des secteurs d’activité. Avec les solutions cloud de gestion documentaire, les entreprises modernes sont en mesure d’assurer la productivité de leurs employés pour les années à venir. Aujourd’hui, plus que jamais, les clients de DocuWare ont prouvé qu’il n’est pas utile d’avoir un bureau traditionnel pour travailler efficacement.

 Pour en savoir plus sur les solutions de DocuWare : DocuWare.com