DocuWare

DocuWare accompagne les entreprises dans leur transition numérique en s’appuyant sur des outils innovants de gestion documentaire et de workflow; son objectif est de rendre les sociétés plus productives et plus performantes.

DocuWare propose également une plateforme Cloud (Cloud DocuWare) permettant de dématérialiser les processus de gestion avec un maximum d’efficacité.

DocuWare est présent dans 90 pays, et dispose d’un siège social en Allemagne et aux Etats-Unis ainsi que des filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en France.

 

 Je souhaite être contacté par cette société

Nous contacter :

17 rue du Colisée
75018
Paris
France
Téléphone: 
+33 (0)1 57 19 03 23
Courriel: 
infoline@docuware.com
https://start.docuware.com/fr/

Références :

logo DocuWare.jpg

 

DocuWare présente sa version 7.2 pour plus de flexibilité dans la réception et le traitement des factures électroniques 

  • , le 4 novembre 2019 - DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la gestion de documents et l’automatisation des workflows, présente la version 7.2 de son logiciel phare. Les nouvelles fonctionnalités comprennent les tampons électroniques, une configuration/intégration simplifiée, et la consultation de factures électroniques au format XML.

Les points forts de cette nouvelle version : le traitement des factures au format XML et de la compatibilité avec Factur-X, alors qu’à horizon 2020 toutes les entreprises françaises devront adopter la facture électronique. 

DocuWare, récemment élu Meilleur Logiciel de GED (Gestion Électronique Documentaire), par L’Express dans son guide d’achat 2019, présente les toutes dernières innovations de sa solution DocuWare. Elle prend désormais en charge Factur-X ; le nouveau format de facture électronique compatible avec les normes européennes et CHORUS PRO.  Cette nouvelle version facilite le traitement des factures au format XML, un format incontournable à partir de l’année prochaine.

En effet, alors que depuis 2015 la loi Macron (article 222) a successivement imposé aux grandes entreprises, puis aux ETI et PME d’adopter la facture électronique dès 2017, ce sont toutes les entreprises privées, dont les microentreprises qui devront utiliser ce format dans leurs échanges BtoB à partir de janvier 2020.

Après un important travail de R&D, DocuWare propose une solution complète qui va permettre de prendre en compte ces formats quel que soit la taille de l’entreprise.

Ainsi, DocuWare importe et traite les factures au format XML et utilise les données des fichiers XML comme des données d'index.  DocuWare affiche la facture dans la visionneuse dans un format facile à lire, similaire à celui d’une facture PDF, afin que l’utilisateur n'ait pas à se soucier de la représentation XML de la facture.

Les avantages de la Factur-X sont nombreux, les entreprises pourront entre-autre compter sur :

  • Une accélération des paiements, dont les retards pèsent dramatiquement sur les entreprises : on estime que les retards de paiement pèsent pour plus de 20 Md€ sur la trésorerie des PME et ETI.
  • Une optimisation et automatisation des traitements permettant de dégager des gains de compétitivité administrative. Là encore, sur la base de 2 milliards de factures B2B en France, le potentiel est de l’ordre de 20 Md€ à l’échelle nationale.
  • Des gains de productivité :  les services comptables des entreprises consacrent 30% de leur temps à la saisie manuelle des factures alors que la dématérialisation des factures représente une économie de 50 à 75% par rapport à un traitement papier.

Les avantages de cette version 7.2 incluent par ailleurs :

  • Un environnement simple d’utilisation avec des fonctionnalités de vérification et d’archivage facilitées, ainsi que des options de recherche de mots-clés plus rapides.
    • Les factures XML s’affichent automatiquement dans un format proche du format PDF, afin de prendre en charge les normes XRechnung, ZUGFeRD 2.0, Factur-X et FatturaPA.
  • Le Workflow Designer augmenté permet une meilleure efficacité grâce à une réduction des tâches manuelles et un suivi amélioré des workflows.
  • Des workflows sont accélérés grâce à des configurations simplifiées, un processus d’auto-indexation mis à jour et des intégrations directes.

DocuWare 7.2 est disponible dans le cloud et on-premise. Comme toujours, DocuWare propose les mêmes fonctionnalités quel que soit le type de déploiement, afin de prendre en charge les écosystèmes très variés de ses clients. Il est possible d’évoluer vers DocuWare 7.2 à partir des versions 7 ou 7.1.

DocuWare a, par ailleurs, adhéré au FNFE-MPE (Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques).

* * * * * * *

À propos de DocuWare

Les solutions de DocuWare permettent de bénéficier d’outils intelligents de gestion des workflows numériques et de contrôle des documents. Tous optimisent la productivité des employés et les performances des entreprises de façon inédite. Il s’agit de la meilleure alternative pour dématérialiser, automatiser et révolutionner les processus clés de l’entreprise. DocuWare est présent dans 90 pays et dispose d’un siège social en Allemagne et aux États-Unis et de filiales en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Coordonnées :

France

A’lan communication

Amel Traïkia

06 21 36 18 40

amelrp@live.fr