Publicité

Facta lance une gigantesque base de données en ligne

  • chart-594212_1280.jpg

    Fact data, un agrégateur de statistiques
  • Facta, le pureplayer dédié à l’information factuelle, vient de mettre en ligne une base de données regroupant des centaines de milliers de données issues des organisations de statistiques internationales.

    Cette nouvelle devrait ravir les professionnels de l’information. Facta, le site d’information en ligne dédié à l’information factuelle, au fact-checking et aux données, vient d’ouvrir sa base de données en ligne. Ce nouveau service regroupe des centaines de milliers de données issues des organisations de statistiques internationales.

    Accessible et mise à jour en permanence, la partie « data » du site devrait donc rencontrer un franc succès parmi les professionnels. Face à l’infobésité du web, ce genre d’outil pour trier et vérifier l’information est extrêmement utile.  

    Une interface ergonomique

    L’interface, très sobre, permet d’effectuer ses recherches très simplement. L’utilisateur peut utiliser des filtres par pays ou par thème (environnement, développement, société, éducation, santé, économie, gouvernement…) ou saisir des mots-clés dans la barre de recherche.

    Les différentes fonctionnalités sont appréciables comme celle de créer une liste de favoris, comparer plusieurs pays pour une même donnée ou exporter les graphiques sous différents formats (Excel, Powerpoint, HTML…). Cependant, certaines ne sont accessibles qu’avec la formule « professionnelle ». Deux types d’abonnement existent : la formule « ACCESS » à 5 euros/mois ou 50  euros/an et la formule « PRO », qui permet notamment les exports, à 25 euros/mois ou 250 euros/an.

    De nombreux outils devraient être ajoutés au fil des prochains mois ainsi que des centaines de millions d’autres données. 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    15
    C'est le nombre de pages numérisées issues des archives de la Société des Nations.

    Recevez l'essentiel de l'actu !