Publicité

26 millions de smartphones, tablettes et objets connectés seront vendus en France en 2015

  • smartphone 2.jpg

    42,5 % des courriels sont désormais ouverts via un smartphone ou une tablette (Pixabay - relexahotels)
  • Une majorité de Français est désormais équipée d'appareils dédiés à la mobilité.

    Les Français prennent goût au numérique et à la mobilité. Plus de 26 millions de smartphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés devraient être vendus en France en 2015 : 20,7 millions de téléphones, 5,3 millions de tablettes, 4,2 millions d'ordinateurs et 1,5 millions d'objets connectés (montres, vêtements...). Conséquence : plus de la moitié des Français (57,6 %) sont désormais considérés comme des mobinautes soit 31,6 millions de personnes réparties quasiment à parité entre femmes (51 %) et hommes (49 %).

    Selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association (MMA), 82,3 % des Français accèdent à internet en situation de mobilité. 42,5 % des courriels sont désormais ouverts via un mobile ou une tablette. "Ce dernier trimestre montre la progression inexorable du mobile sur toutes les dimensions. Avec des téléphones qui sont désormais presque exclusivement des smartphones, des tablettes qui cannibalisent de plus en plus les ordinateurs portables et des wearables qui transforment les montres et bracelets en objets connectés, le mobile est désormais présent à tout moment pour tous les types d’usages" précise Philippe Dumont (MMA France).

    Android largement devant Apple

    Du côté des systèmes d'exploitation, Android domine largement le marché avec 64,4 % du taux d'équipement des smartphones devant Apple (21,4 %) et Microsoft (9,4 %). Quant à la 4G, elle continue de gagner du terrain et représente aujourd'hui 15 millions de téléphones.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité