Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

La Cnil lance son Mooc sur le RGPD

Le 12/mar/2019   La formation en ligne de la Cnil est mise à disposition des Délégués à la protection des données. Totalement gratuite, elle débouche sur une attestation pour les participants les plus assidus.
  • Grand débat national: l'heure de la collecte a sonné

    Le 20/fév/2019   Les cahiers de doléances rédigés sous format libre (cahiers, courriers, autres...) sont collectés à partir d'aujourd'hui par les maires et les préfets qui les transmettront à la Bibliothèque nationale de France. Les trois prestataires chargés de leur trancription sont désormais connus.
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    48
    C'est le pourcentage des entrepreneurs qui craignent des risques d'erreur administrative liés à la dématérialisation des procédures de création d'entreprise.

    Recevez l'essentiel de l'actu !