Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Isabelle Gautheron : le goût des autres

Le 06/mai/2019   Portrait d'Isabelle Gautheron, qui dirige la documentation de l'Ecole des Ponts ParisTech (ENPC). Un parcours qui englobe presque toutes les facettes des métiers de l’information-documentation.
  • Isabelle-gautheron
  • 3 moteurs de recherche alternatifs et discrets au banc d'essai

    Le 06/mai/2019   Avec près de 92 % de parts de marché de la recherche web en France, Google semble incontournable. Pourtant des alternatives existent. La rédaction d'Archimag a testé trois moteurs de recherche placés sous le signe de la confidentialité : DuckDuckGo, Qwant et Start Page.
  • moteur-recherche
  • La Cnil dopée par le RGPD

    Le 16/avr/2019   Près d'un an après l'entrée en application du Règlement général sur la protection des données, la Cnil connaît un pic de son activité.
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !