Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Ricoh rachète DocuWare

Le 03/juil/2019   L'éditeur japonais déjà présent dans 200 pays consolide ses positions sur le marché prometteur de la transformation numérique des entreprises.
  • Roland Dumas offre sa bibliothèque au Village du Livre

    Le 24/juin/2019   L'ancien avocat et ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand a confié ses archives au Village du Livre qui agit pour la sauvegarde du patrimoine papier. Des ouvrages dédicacés (Picasso, Dali, Gorbatchev...) figurent parmi un fonds documentaire qui compte également des photographies et de la correspondance.
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !