Publicité

YouSign : "l'expérience utilisateur est essentielle à nos yeux"

  • Antoine_Louiset.png

    antoine-louiset-yousign
    Antoine Louiset, cofondateur et directeur général de YouSign. (DR)
  • Rencontre avec Antoine Louiset, cofondateur et directeur général de YouSign, qui propose des solutions sécurisées et légales de signature électronique.

    Identité :

    • création en 2013, France
    • effectifs : 25 personnes
    • localisation : Caen, Paris et autres villes en France

    YouSign, qu’est-ce que c’est ?

    YouSign est un éditeur de solutions dédiées à la signature électronique qui a été fondé en 2013 par moi-même et Luc Pallavidino. La société compte aujourd’hui 25 salariés et possède des bureaux à Caen, Paris et dans d’autres villes en France. 

    Que proposez-vous ?

    YouSign est né d’un constat : alors que la signature électronique est légale en France depuis 2000, elle restait très peu utilisée car compliquée à mettre en place. Nous avons alors décidé de créer une solution de signature électronique qui allie sécurité de l’information et simplicité d’utilisation.

    Quels sont vos clients ?

    Nous comptons plus de 1 500 clients dans des domaines très différents : Crédit Agricole d’Ile-de-France, Auchan, Carrefour Voyages, April, EDF, Sanofi, Alliance, BPI France...

    Quel est votre modèle économique ?

    Nous commercialisons deux produits : une application web qui permet à nos clients de se connecter pour accéder à nos services en mode Saas, et une API qui est intégrée dans le système d’information de nos clients.

    Nous avons également procédé à deux levées de fonds, de 500 000 euros en 2015 et de 3 millions d’euros fin 2017, provenant d’investisseurs publics et privés. La Banque publique d’investissement (Bpifrance) nous soutient depuis nos débuts.

    Comment être disruptif en 2018 dans le domaine de la signature électronique ?

    En proposant un service plus performant et plus simple à utiliser ! L’expérience utilisateur est essentielle à nos yeux car elle nous permet de travailler sur deux piliers : la sécurité et la simplicité.

    Quels profils recrutez-vous ?

    En ce moment, nous recrutons des commerciaux et des spécialistes du marketing pour renforcer nos équipes commerciales. Nous recrutons également des développeurs.

    Bonus :

    • Chez YouSign, est-on plutôt Mac ou Windows ? Linux pour la sécurité !
    • Qwant ou Google ? Les deux. 
    • Cravate ou t-shirt ? T-shirt heureusement !

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    30 000 euros, c'est l'amende infligée par la Cnil à l'OPH de Rennes Métropole

    Recevez l'essentiel de l'actu !