Une veille est installée, elle est en accord avec la stratégie et les besoins exprimés pour les projets en cours. Mais elle peut s’essouffler (baisse des remontées d’informations, baisse d’efficacité pour les usagers…) ou être confrontée à un nouvel événement qui la remet en question. Il est donc temps de faire un bilan pour l’évaluer et définir comment la redéployer.

De quels indicateurs le veilleur dispose-t-il ? comment peut-il revoir son sourcing ? quelle méthode suivre ? Un expert apporte des réponses. Des éditeurs parlent de leurs technologies. Retours d’expériences.

Pour feuilleter un extrait de ce magazine, cliquez-ici.

ACTUALITÉS

Retrouvez toute l'actualité et les tendances des technologies de l'information !

OUTILS

Tendance : « Pour un cloud européen »
Tendance : Données personnelles : méthode et outils pour les gérer
Enquête : Où se cachent les archives des jeux de société ?
Enquête : La bibliothèque en mode escape game
Que choisir : Choisir un prestataire en numérisation
Méthode : Le tuto du tuto vidéo
Droit : Le Règlement internet ouvert consacré par la CJUE
Favoris : Outils pour community manager
Portrait : Charlotte Henard : apprendre et transmettre

PERSPECTIVES

Rencontre : Maria Pia Donato : Napoléon, un "confiscateur d’archives" désireux d’écrire sa propre légende
Archimag store : applis, cadeaux, beaux livres, expos...
Archikitsch : Dans les archives d’Archimag, décembre-janvier 2001

Pour feuilleter un extrait de ce magazine, cliquez-ici.

veille-evaluer-redeployer
Veille : évaluez, redéployez
À lire sur Archimag
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.