Publicité

Open source : Smile annonce l'acquisition prochaine d'Open Wide

  • ecommerce.jpg

    En 2014, Smile et Open Wide ont respectivement réalisé un chiffre d’affaires de 52,8 et 15 millions d’euros. (Pixabay/Geralt)
  • La fusion de ces deux acteurs français donnera naissance à l'un des leaders de l'open source européen.   

    70 millions d'euros de chiffre d'affaires : c'est ce que représentera le groupe né de l'acquisition prochaine du groupe Open Wide par Smile, expert français de l'intégration de solutions open source. Celui-ci, qui vient d'annoncer être en "négociation exclusive" pour ce rachat, pourra ainsi bénéficier de l'expertise d'Open Wide dans le domaine de l'embarqué et des systèmes en temps réel.

    De nouveaux horizons qui lui permettront de proposer ensuite à ses clients des offres open source stratégiques et un accompagnement plus large sur l'ensemble des six lignes métier du nouvel ensemble : le digital, l'e-business, le collaboratif, les applications métiers Java, l'infrastructure et l'embarqué. 

    "L'acquisition idéale"

    "Pouvoir intégrer le N°2 de l’open source français au sein de notre groupe est une vraie satisfaction, a commenté Marc Palazon, le CEO de Smile, dans un communiqué. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. Smile étend aussi sa couverture géographique avec deux nouvelles implantations à Toulouse et au Luxembourg, renforce ses agences de Paris et en Rhône-Alpes, et intègre de solides managers et ingénieurs expérimentés. C’est l’acquisition idéale".

    Des applications open source plus ambitieuses

    "Cette opération est une réelle opportunité pour Open Wide et permettra de constituer un pool d’experts absolument unique sur le marché de l’intégration de solutions Open Source, s'est de son côté enthousiasmé Patrick Bénichou, président d'Open Wide. Nos équipes pourront ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement à l’international. Cela permettra également de renforcer notre offre de transformation digitale, créer de nouvelles synergies avec l’activité E-business de Smile et offrir toujours plus de solutions de qualité à nos clients.  C’est aussi une réponse au marché qui demande des acteurs solides pour bâtir des systèmes et applications open source de plus en plus ambitieux".

    Le nouveau groupe né de cette fusion comptera près de 1 000 collaborateurs répartis sur 9 pays et 18 agences. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Chacun sait aujourd’hui, lorsque s’ouvre un projet d’informatisation ou de réinformatisation, qu’il a le choix entre des solutions propriétaires ou libres. Dans les faits, comment le match se déroule-t-il entre ces deux mondes ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png