Clémence Jost

Portrait de Clémence Jost
Rédactrice en chef // Clémence Jost travaille chez Archimag depuis plus de 10 ans. D'abord journaliste, webmaster, responsable du SEO et du marketing digital, elle jongle avec les mots, les hashtags et les balises HTML, constamment branchée sur les réseaux sociaux, et a repris la rédaction en chef du magazine en 2022. Surnommée "miss convivialité", “event planner” de l'entreprise, elle se distingue par d'abyssales notes de frais en viennoiseries (pour ses collègues !). Quand elle n'est pas à son club de lecture ou sur son vélo dans les rues de Paris, on peut la croiser en train de boire des cafés dans le 18e. Raconter les exploits de ses deux enfants est son quotidien.

Articles du même auteur :

Scanners : petit volume, grande variété

  • scanner-numerisation-comparatif
  • Le 12/oct/2022  
    Abonnés  Boosté par le télétravail et la mobilité, le marché des scanners petit volume s’étoffe et se diversifie : scanners portables, scanners caméra, scanners à plat ou à défilement. Ils s’adaptent à tous les usages et à tous les types de documents. Mais quel scanner choisir...
    Lire la suite...

    Ged : automatiser pour performer

  • ged-performance-entreprise-automatisation
  • Le 05/oct/2022  
    Abonnés  En première ligne sur les projets de Ged automatisée, les éditeurs de solutions livrent leurs observations : quels domaines peuvent en tirer profit, quels sont les points d’attention et quelles sont leurs recommandations ? Témoignages.
    Lire la suite...

    Dans les coulisses d’Affaires sensibles

  • affaires-sensibles-fabrice-drouelle
  • Le 08/juin/2022  
    Abonnés  En huit ans, « Affaires sensibles » est devenue un véritable phénomène de radio. Entrez dans les coulisses de l’émission culte de France Inter qui transporte chaque jour les auditeurs au cœur d’un grand dossier historique. Découvrez quelques-uns des professionnels qui se...
    Lire la suite...

    Pages

    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?