Publicité

Documation 2018 se prépare : découvrez ce qui vous y attend !

  • salondoc_expo.jpg

    Documation
    Cette nouvelle édition du salon Documation se tiendra du 20 au 22 mars 2018. (DR)
  • L'édition 2018 du salon Documation, dont Archimag est le premier partenaire presse, attend plus de 5 000 visiteurs.

    En quittant Reed Expositions pour rejoindre Infopromotions, le salon Documation partage son calendrier (du 20 au 22 mars) et son espace (Paris Expo Porte de Versailles) avec d’autres manifestations. En particulier I-expo et le Data Intelligence Forum, mais aussi Solutions Ressources Humaines, Intranet Collaboratif Digital Workplace & RSE.

    Plutôt que de division, Florence de Courtenay, commissaire générale, préfère parler de synergie. Elle profitera au visitorat - 5 000 personnes attendues - et aux exposants et à leurs partenaires qui, contraintes budgétaires obligent, n’auront plus à choisir un stand ici et non là... 150 marques devraient être présentes. De même que des associations comme la FNTC ou eFutura.

    Cette organisation permettra « une participation augmentée », sourit Florence de Courtenay. Un DSI et un DRH, par exemple, pourront être autant intéressés par la dématérialisation RH, thème proposé par Documation, que par Solutions Ressources Humaines. À noter qu’en amont de cette 24e édition de Documation, Infopromotions offre la possibilité de prendre gratuitement des rendez-vous d’affaires. Une participation décidément très augmentée.

    Côté produits et services

    Tiers de confiance archiveur et filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, CDC Arkhinéo vient d’obtenir l’agrément Hébergeur de données de santé (HDS) pour « une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre de son service d’archivage électronique à valeur probante », délivré par le ministère de la Santé. Cet agrément obtenu le 22 décembre 2017 est valable pour une durée de trois ans.

    Acteur du marché de la dématérialisation, eDocGroup propose un guichet unique pour faciliter les échanges avec la plateforme de l’État Chorus Pro. Cette offre Guichet Chorus doit automatiser et garantir la traçabilité des échanges de factures avec cette plateforme de l’Agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE).

    Avec Komi Doc, Konica Minolta propose une solution de dématérialisation dans le cloud des bulletins de paie, permettant à chaque collaborateur de disposer d’un espace de conservation sécurisé. Cette conservation est assurée pour 50 ans ou jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge de 75 ans, suivant les modalités de conservation choisies par l’employeur.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !