Publicité

pCloud : Un DAM de pro, pour les pros

  • pcloud_dam.png

    pcloud_dam
    Tester gratuitement pCloud Drive pendant 30 jours (droit image pcloud)
  • pCloud propose en marque blanche aux entreprises une nouvelle plateforme de stockage et de partage sécurisé de tous types de contenus multimédias. Elle est idéale pour faire du DAM (Digital Asset Management) ou de la GRN (Gestion des Ressources Numériques).

    Un enjeu stratégique. Le point névralgique du système d'information. L'autoroute par l'intermédiaire de laquelle transitent et transiteront de plus en plus tous les flux de contenus numériques (photos, vidéos, images, présentations, textes...) créés et/ou conservés par les entreprises... Pour le cabinet Gartner, les solutions en ligne de DAM (Digital Asset Management) ne peuvent plus être considérées comme une niche ou une petite composante émergente des systèmes informations. Mais elles ont aujourd'hui vocation à occuper une place centrale au sein des « content services platforms ». Pourquoi ? Les organisations vont continuer de voir croître de façon exponentielle le nombre d'objets multimédias, utilisés pour le marketing, l'ingénierie... Leur capacité à réutiliser sans tarder les actifs (ou « assets ») déjà créés devrait par là même être déterminante dans leur réussite en matière d'innovation.

    Vous gardez la maîtrise du DAM

    Mais pour l'éditeur suisse pCloud, très présent à l'international, elles n'ont pas pour autant d'intérêt à accepter de confier à un intermédiaire le soin de gérer leur nom ou leur image de marque sur le Web – une image qui est autant une affaire de logos que de publicités ou d'éléments de « branding » personnalisés...

    Son système de gestion de fichiers pCloud Drive est ainsi proposé en marque blanche. Ce qui signifie que les utilisateurs ont toute latitude pour customiser leur espace de stockage ou les liens d'accès qu'ils communiquent aux collaborateurs ou aux partenaires. Concrètement, l'entreprise personnalise son espace avec son logo et sa charte graphique et elle choisit ensuite elle-même le type de liens de téléchargement qui sont générés par pCloud DAM (ce qui est beaucoup plus classe et cohérent que d'avoir un lien raccourci de type bit.ly ou goo.gl !).

    Vous sécurisez facilement ce qui doit l'être

    Avec pCloud Business, l'administration du service et le stockage ne sont pas une préoccupation. Moyennement un abonnement mensuel ou une souscription « à vie » par l'entreprise, l'administrateur du pCloud Drive peut inviter qui il veut au sein de son organisation et suivre, via son tableau de bord, les statistiques d'utilisation des services et les registres d'activité de chacun... Chaque invité reçoit un téraoctet d'espace à l'ouverture de son compte et il se voit ensuite offrir la possibilité d'avoir un coffre-fort numérique pCloud Crypto pour le chiffrement de ses données.

    La disponibilité et la sécurité des contenus n'est pas compliquée, non plus. L'administrateur détermine, pour chacun des utilisateurs, des droits de consultation et de modification des contenus partagés (dont la sauvegarde est répliquée sur trois serveurs distants, pour une sécurité maximale). Si besoin, les fichiers - dont toutes les versions sont conservées et « restaurables » sur une période définie lors de l'inscription - peuvent aussi être chiffrés à l'aide d'un logiciel de chiffrement maison (pCloud Crypto) : ils sont dès lors sécurisés par l'utilisateur, sur son ordinateur personnel, avant d'être mis en ligne sur le DAM en ligne (seul le détenteur de la clé de cryptage, le Crypto Pass, pourra dans ce cas accéder au fichier).

    Ultime bénéfice : la vitesse de transfert, de téléchargement ou de synchronisation des « assets » (vidéos, dessins vectoriels...) n'est jamais bridée par pCloud, dont le cloud est considéré comme l'un des plus robustes et rapides sur le marché. Une entreprise qui dispose d'un accès internet très haut débit utilise pCloud en très haut débit. Son pCloud Drive est comparable à un disque réseau dont le contenu est à chaque modification synchronisé en miroir sur le cloud.

    Pour tester gratuitement pCloud Drive pendant 30 jours : 
    https://pages.pcloud.com/business_fr/

    Tunio Zafer
    PDG de pCloud AG

    IMG_0037_crop.png   Tunio Zafer a plus de 15 ans d’expérience en gestion et en marketing dans le domaine de la technologie et a participé à de nombreux projets d’affaires fructueux tels que MTelekom, Host.bg, Grabo.bg, Mobile Innovations JSC et d’autres.

       En tant que leader et gestionnaire de la société de stockage dans le cloud, Tunio encourage l'innovation dans des domaines tels que la sécurité et la rentabilité des utilisateurs finaux. Tunio encourage l’esprit d’avenir de son équipe et cherche à avoir un impact significatif sur le marché en croissance rapide des technologies de l’information, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !