Publicité

AvePDF : des outils en ligne gratuits pour gérer vos fichiers PDF

  • orpalis_pdf.jpg

    orpalis_pdf
    AvePDF compile différents widgets dédiés au traitement des documents PDF / ORPALIS
  • Conceptrice de logiciels d’imagerie, de traitement de PDF et de gestion de flux documentaires, l’entreprise toulousaine ORPALIS Imaging Technologies vient de mettre en ligne des widgets permettant de traiter et gérer facilement vos documents PDF : AvePDF.

    Connue pour ses kits de développement, ORPALIS Imaging Technologies entend aussi faire découvrir ses technologies au plus grand nombre et les rendre accessibles à tous. D’où l’idée de créer un framework permettant d’héberger ses solutions, mais aussi, à terme, des applications tierces. Baptisé PassportPDF Network, cet écosystème technologique accueille d’ores et déjà AvePDF qui constitue d’ailleurs sa vitrine. 

    Des fonctionnalités par milliers

    AvePDF compile différents widgets dédiés au traitement des documents PDF. Plus de 3 000 fonctionnalités ont ainsi été développées par ORPALIS qui les proposera progressivement et gratuitement aux membres de la communauté AvePDF. Il suffit de s’inscrire avec login et mot de passe ou de s’authentifier avec un compte Google, Microsoft, Twitter ou Facebook existants pour pouvoir utiliser ces outils.

    Hyper-compression et signature électronique

    Parmi les fonctionnalités qui font de la plateforme AvePDF, une suite d’outils à part, citons : 

    • l’hyper-compression PDF. Une fonctionnalité importante à l’heure où les fichiers bureautiques prennent de plus en plus de place sur les ordinateurs et les serveurs, et où rares sont les outils gratuits permettant de réduire leur poids. 

    • la signature électronique qui permet d’apposer une signature manuscrite sur un document, d’intégrer un certificat et de sauvegarder le tout en PDF. 

    • la conversion de plus de 100 formats en fichiers PDF, y compris des formats spécifiques comme le format DICOM (pour l’imagerie médicale) ou DXF (pour la CAO et les plans).

    • le déverrouillage des fichiers PDF protégés par mot de passe.

    • la possibilité d’aplatir les champs de formulaires, les annotations et les calques d’un fichier PDF.

    Les fonctions à venir

    A cela, s’ajoutent des fonctions plus classiques de fusion, division, découpage, recadrage, réorganisation, suppression de pages et de redimensionnement. De nombreuses autres widgets apparaîtront dans les semaines à venir et offriront des fonctions additionnelles, notamment l’intégration de filigrane, la gestion des données des formulaires intégrés dans les fichiers PDF, la protection des fichiers par mots de passe, la gestion de la pagination, l’édition complète des fichiers PDF, l’océrisation de fichiers de plus de 100 formats différents en PDF indexable ou encore la conversion au format PDF/A en vue d’un versement au sein d’un système d’archivage électronique. « Les widgets d’AvePDF permettent de gérer l’intégralité du cycle de vie d’un document, depuis son acquisition jusqu’à son archivage » souligne Elodie Tellier, Directrice opérationnelle et de la communication. 

    Chaque widget aura son API 

    Des nouveautés et des options de personnalisation seront donc ajoutées chaque semaine à la plateforme. Les utilisateurs pourront ainsi se créer leur solution PDF en ligne personnalisée et pourront également intégrer ces widgets sur leur propre site web. « AvePDF s’appuie sur nos technologies et constitue la première brique de notre écosystème, ajoute Elodie Tellier. La prochaine étape réside dans la mise à disposition d’API pour que les développeurs puissent intégrer ces technologies à leurs produits. Chaque widget aura donc son API ». 

    ORPALIS Imaging Technologies espère ainsi montrer que le format PDF n’est pas un format figé et qu’il existe des technologies performantes permettant de traiter et de gérer ces fichiers avec un maximum d’efficacité.

     

    ORPALIS Imaging Technologieslogo_orpalis

    52, rue de Marclan

    31600 Muret - France

    Téléphone : 05 61 43 98 13

    Email : econtact@orpalis.com

    https://www.orpalis.com/contact/

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !