Dématérialiser les tickets de caisse, il y a une application pour ça

  • green_ticket.png

    Une application pour les tickets de caisse, les notes de frais et les garanties (Green Ticket)
  • Malgré une loi votée en 2019, le recours aux tickets de caisse reste la règle dans de nombreux commerces.

    2,5 millions d'arbres abattus soit 9 terrains de football par jour et 950 millions de litres d'eau... C'est le triste impact écologique généré par les 30 milliards de tickets imprimés chaque année en France. 

    Et malgré une loi votée au mois de décembre dernier visant à supprimer l'impression des tickets de caisse inférieurs à 30 euros, "on remarque qu’une majorité de clients en magasins prennent toujours un reçu" explique Alexandre Henry, co-fondateur de Green Ticket une solution de dématérialisation des tickets de caisse.

    Classer, déplacer, supprimer

    Présentée sous sous forme d'application (disponible sur Google Play et Apple Store), Green Ticket fonctionne très simplement : il suffit de présenter son smartphone lors du passage en caisse et le ticket est numérisé dans l'application. Les tickets peuvent ensuite être classés, déplacés et supprimés par l'utilisateur. 

    Au-delà des tickets de caisse, l'application peut également être utilisée pour les notes de frais et les garanties.  

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Couv demat 2020.png