Publicité

La facture électronique, un enjeu de performance des entreprises

  • visuel-toshiba.jpg

    facture-electronique-enjeu-performance-entreprises
    La facturation électronique est aujourd'hui source d'opportunités pour les entreprises. Il est donc important pour elles de s'y préparer au mieux et de prendre en compte les réglementations en vigueur. (TOSHIBA)
  • La dématérialisation répond à plusieurs exigences : de nouvelles réglementations qui imposent de transformer vos processus de facturation dès 2024, la volonté des directions générales d’accélérer la transformation digitale et l’impératif d’améliorer votre efficacité opérationnelle.

    Quels sont les enjeux et bénéfices de la facturation électronique pour votre entreprise ? Et quel accompagnement Toshiba vous apporte à travers la solution de dématérialisation des factures clients Sysnea e-Facture ? 
    Découvrez toutes les réponses à travers cet e-book e-Facture et préparez-vous dès maintenant pour 2024 !

    La transformation digitale devient incontournable

    La majorité des entreprises ont engagé leur transformation digitale. La dématérialisation et l’automatisation constituent les piliers de la digitalisation, en particulier pour les factures, qui sont au cœur de toutes les transactions commerciales.

    On imagine difficilement que des entreprises demeurent à l’écart de cette tendance majeure, sous peine de perdre en performance et en compétitivité. C’est également une exigence des clients, de plus en plus habitués au e-commerce et aux transactions dématérialisées dans leur vie quotidienne.

    visuel_2.png

    Une large adoption de la facturation électronique

    La facturation électronique est l’un des chantiers majeurs engagés par la Commission européenne depuis près de quinze ans, avec une directive publiée en 2014, transposée progressivement dans chaque pays. La facturation électronique est déjà largement répandue dans la plupart des grands pays européens. Elle devient un standard de gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.

    visuel_1.png

    Des exigences d’efficacité opérationnelle

    Les directions générales sont de plus en plus attentives à la performance opérationnelle dans leurs organisations, surtout dans un contexte de crise et d’incertitude qui leur imposent d’agir pour conserver leur compétitivité.

    La dématérialisation des factures (clients et fournisseurs) est l’un des vecteurs sur lequel les entreprises agissent pour réduire les coûts, être plus efficaces, gagner en agilité et en performance.

    visuel_3.png

    Découvrez notre e-book Facturation Electronique dans sa totalité !

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Manon_Symtrax

      Editeur français de logiciels depuis 30 ans, Symtrax est en pleine capacité de vous accompagner sur votre projet de facturation électonique. Nos différentiateurs : perturber au minimum vos processus en place + support client assuré par la même équipe projet. N'hésitez pas à me contacter pour en parler ! https://www.symtrax.com/fr/solutions/facturation-electronique-b2b-france/

      juil 05, 2023
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png