La transformation digitale au chevet du secteur de la Santé


Parmi les services publics en pleine transformation, celui de la santé est largement impacté par des plans de modernisation à répétition depuis 2011, de multiples chamboulements organisationnels (comme les Groupements Hospitaliers de Territoire) et le développement de nouveaux services numériques.

Reste que sur le terrain, la situation est complexe. Entre la circulation encore massive du papier (courriers, dossiers, résultats d’examens, etc.) et la croissance exponentielle des flux électroniques, les établissements doivent revoir leurs méthodes, leurs outils et mieux s’organiser.

Cet avis d'expert vous éclairera sur les différents projets en cours impactant la transformation digitale dans le secteur de la santé: DMP, "ma santé 2022", RGPD...Des bonnes pratiques seront également partagées notamment en terme de gestion du courrier, dématérialisation des dossiers d'agents, traçabilité....

Pour télecharger gratuitement le livre blanc "La transformation digitale au chevet du secteur de la Santé", rendez-vous sur cette page.

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

15
C'est le nombre de pages numérisées issues des archives de la Société des Nations.

Recevez l'essentiel de l'actu !