Signature électronique : les pré-requis pour l'adopter et en faire bon usage !


Archimag se fend d’un nouveau supplément dédié à la signature électronique. Après une première édition qui faisait le point sur le cadre légal entourant cette technologie et ses différents cas d’usage, cette seconde édition va plus loin et répond aux questions concrètes que certains d’entre vous se pose : 

  • Comment éviter un casse-tête et choisir le bon niveau de signature électronique ?
  • La signature électronique avancée constitue-t-elle le bon compromis ?
  • Signer électroniquement en face-à-face, est-ce une hérésie ou au contraire une plus-value pour certains métiers ?
  • Quelles sont les questions à se poser en matière de vérification d’identité à distance ? Quels moyens privilégier ? 
  • Quels sont les enjeux des identités numériques professionnelles ?
  • Comment la signature électronique permet-elle d’améliorer la productivité dans vos services et vos métiers ? 
  • Pourquoi la signature et le parapheur électroniques constituent-ils un tandem efficace pour accélérer la prise de décision ?
  • Pourquoi l’intégration de la signature électronique est-elle une question majeure ? Et comment cette intégration permet d’assurer un parcours client ou utilisateur 100% digital et sans couture ?
  • Comment prouver la validité de la signature électronique ? Et comment préserver la force probante de la signature électronique ?

Autant de questions auxquelles répond ce supplément Archimag !

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.