Veille & Knowledge Management : quelles solutions pour s’informer et valoriser vos données ?


Qui n’a jamais rêvé d’être au courant de tout en temps réel ? C’est pourtant l’objectif des logiciels de veille qui permettent aux organisations de se tenir informé des derniers brevets déposés, des actualités pertinentes pour leurs services. L’enjeu ? La capacité d’une organisation à s’adapter aux nouvelles tendances du marché, aux changements de consommation qui exigent des nouveaux produits, une nouvelle approche client. La croissance d’une entreprise, mais aussi sa capacité à maintenir un leadership, passe par une veille performante et la création de rapports utiles à la prise de décision.

Quels sont les logiciels qui vous aideront à mettre en place une veille efficace ? Quels sont les avis des experts sur le futur de la veille ? Intégrera-t-on bientôt l’intelligence artificielle ? Comment traiter des grandes quantités de données ? Générer facilement des emails synthétiques à partir de la veille ? De nombreux cas sont présentés dans ce supplément qui permettront aux décideurs de mieux comprendre l’intérêt d’une veille active pour identifier les tendances commerciales des 5 prochaines années.

Dans ce supplément, vous retrouverez également des témoignages d’experts sur des thématiques précises : 

  • Les enjeux du Knowledge Management
  • Veille : réalités de l’intelligence artificielle
  • Veille proactive avec le social media monitoring
  • Livrables de veille : toucher ses cibles
  • La veille qui rapporte
  • L’intelligence artificielle, accélérateur de connaissance 

Découvrez les acteurs du secteur et leurs analyses des tendances à venir sur la période 2020-2030 : téléchargez notre supplément veille.

 

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.