GED, ECM et BPM : Le service gagnant pour votre organisation


Terminé les soucis de versions et de partage externe ! Découvrez le pouvoir de l’automatisation des données, l’importance d’une collaboration avec le bon versioning, et comment l’optimisation de votre gestion documentaire peut propulser votre organisation vers une efficacité maximale. Profitez de ce supplément digital Archimag pour explorer les dernières tendances en matière de GED, d’ECM et de BPM, et inspirez-vous des témoignages d'entreprises qui ont accéléré leur transformation digitale grâce à ces solutions. Ne perdez plus de temps et plongez dans l’avenir dès maintenant ! 

Dans le monde de la Gestion Électronique des Documents (GED), de l'Entreprise Content Management (ECM) et du Business Process Management (BPM), la productivité et la prise de décision éclairée se révèlent cruciaux. L’information représente aujourd’hui une véritable clé de voûte pour les organisations. Face à une avalanche de données, structurées ou non, la capacité à en exploiter pleinement le potentiel devient indispensable pour assurer la compétitivité des équipes. 

C’est là que la GED, l’ECM et le BPM émergent, allant au-delà de la simple gestion de fichiers, pour devenir moteurs de la réussite des organisations. En effet, ces solutions représentent des leviers puissants dans l’accroissement de l’efficacité et dans l’optimisation des processus. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.