Publicité

Temis racheté par Expert System

  • Logiciel PixaBay - pixelcreatures.jpg

    La société Temis avait été fondée en 2000 (PixaBay - pixelcreatures)
  • Le rachat de Temis, spécialiste français du text mining (fouille de texte), permet à l'américain Expert System de consolider ses positions sur le marché des technologies sémantiques.

    C'est par un communiqué de presse que la société Temis a annoncé son rachat par Expert System. Cette acquisition permet à Expert System, basé à Chicago, de consolider ses positions sur le marché des technologies sémantiques et d'élargir sa couverture géographique. "En faisant l'acquisition de Temis, nous détenons désormais une expertise et des ressources incroyables pour développer de nouvelles technologies sémantiques fondées sur les algorithmes d'intelligence artificielle" s'est réjoui Stefano Spaggiari, PDG d'Expert System.
    De son côté, Eric Brégand, PDG de Temis, estime que ce rachat "va nous permettre de mettre à profit notre formidable complémentarité technologique et notre couverture géographique. Il s'agit d'une opération amicale et du résultat d'une vision partagée". Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. L'équipe de management de Temis "reste en place et rejoint Expert System pour construire l'avenir ensemble" explique-t-on chez Temis.  

    Grands comptes

    Fondée en 2000, Temis est présent en France mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. La société compte de nombreuses références parmi les grands comptes français et étrangers : Agence France-Presse, BASF, Thomson Reuters, Volkswagen, Fonds monétaire international...
    Quant à la société Expert System, elle recrute ses principaux clients dans les domaines de la banque-assurance, des sciences de la vie, de l'industrie pharmaceutique, du secteur pétrolier et gazier, et des médias. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Veille 2020.PNG