Publicité

Actual Group et Holberton School : formation au numérique avec leur premier campus physique à Paris

  • actual-group-holberton-school-formation-numerique-avec-leur-premier-campus-physique-paris.jpg

    Actual-Group-Holberton-School-formation-numerique-avec-leur-premier-campus-physique-Paris
    Actual group et Holberton nouent un partenariat et développent le réseau d’écoles venu de la Silicon Valley partout en France. (freepik@jcomp)
  • Holberton School, l’école de la Silicon Valley qui forme aux métiers du numérique, et Actual group, acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, décident d’ouvrir en septembre 2021 un campus physique à Paris.   

    Un partenariat entre Actual Group et Holberton School a été préalablement réalisé afin de développer les écoles Holberton School en France sous le nom de Holberton School France. Ceci a déjà permis la création d’un premier campus à Lille en septembre 2020, puis à Laval en juin dernier.   

    Que propose cette école ?   

    Dès la rentrée de septembre 2021, près de 300 étudiants seront formés aux métiers du numérique sur le nouveau campus de Paris. L’établissement se trouve dans le XVe arrondissement, est ouvert à tous et ne requiert aucune connaissance ou diplôme de la part des candidats. Neuf mois de formation aux fondamentaux du numérique seront proposés, suivis d’une spécialisation sur trois mois concernant le développement web, ou neuf mois en rapport avec le “machine learning”, la réalité virtuelle et augmentée, les blockchains, et le développement web full stack, c’est-à-dire, le développement de logiciels client et serveur.   

    Holberton School montre son originalité dans son éducation. L'enseignement se base sur 95 % de pratique, mais également sur le principe du peer-learning (apprentissage par les pairs) et de l’apprentissage par projet.   

    “Pour nous, l’alliance entre Holberton School et Actual Group, c’est l’opportunité unique d’allier l’une des meilleures formations au monde aux métiers du numérique avec l’assurance d’un emploi à la sortie”, déclare Samuel Tual, président d’Actual Group.   

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Reconversion-professionnelle
    Être ou avoir été professionnels de l’information… Ou pourquoi ne pas le devenir ? Dans nos métiers aussi, notamment pour les archivistes, documentalistes et veilleurs, les carrières rectilignes se font rares. La gestion de l’information, sous ses différentes formes, peut-être tout autant une fonction que l’on quitte qu’une nouvelle orientation.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité