Publicité

i-expo 2010 : Maweo met le knowledge management en mouvement

Jean-Michel Rivet, responsable commercial de Tymis. Guillaume Nuttin

 

« Maweo, c'est un concept : la gestion dynamique des dossiers numériques ! » Ce qui se trouve derrière la formule de Jean-Michel Rivet, responsable commercial de Tymis, jeune PME âgée de cinq ans et éditrice de la solution Maweo, c'est tout simplement une façon dynamique de pratiquer la gestion des connaissancesKnowledge Management">i au sein d'une organisation.
Jean-Michel Rivet explique : « La démarche de knowledge managementEnsemble de pratiques et d’outils visant à valoriser le patrimoine immatériel, et en particulier les connaissances d’une entreprise (documentation, gestion des compétences, etc.) Environnement qui encourage la création, le partage, l'enrichissement, la transmisson, la capitalisation et l'utilisation des connaissance pour le bénéfice des clients de l'entreprise et de ses collaborateurs.  ">i consiste à recueillir les connaissances expertes, puis à les mettre dans un référentiel. Mais une fois dans cette boîte, ces standards sont sous-exploités. Le propre de Maweo, c'est de confronter en permanence le travail que les collaborateurs effectuent sur leurs fichiers, notamment bureautiques, avec ces référentiels, ces standards ou ces connaissances expertes ».
Connecté avec les applications métier de l'entreprise (ERPi, outils de CRM ou Customer relationship management), Maweo permet ainsi de réconcilier les processus - au sein d'une démarche qualité - et les documents fonctionnels.
Reposant sur une base de données à la fois hierarchique et relationnelle ainsi que sur un serveuri Linuxi dédié, Maewo permet en outre, via la connection à un annuaire Ldap, une gestion fine des droits utilisateurs, nécessaire dans un contexte de référentiels.

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

949
C'est, en moyenne, le nombre de requêts effectuées sur les moteurs de recherche par les internautes français.

Newsletter

Nous suivre

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.