Publicité

Un dessin animé Disney exhumé des archives britanniques 87 ans après sa disparition

  • mickey-mouse-832110.jpg

    L'archives découverte au British Film Institute est la dernière pellicule existante de Sleigh Belles. (Wikipedia cc)
  • Les studios Disney préparent un joli cadeau de Noël pour les amateurs de dessin animés et les fans de Mickey Mouse !

    Le petit film d'animation retrouvé dans les archives du British Film Institute (Institut du film britannique) dure seulement six minutes, mais il met en scène le tout premier personnage imaginé par Disney, Oswald the Lucky Rabbit (le lapin chanceux), l'espiègle ancêtre de Mickey Mouse.

    Intitulé Sleigh Bells (Les clochettes du traîneau), le film n'avait pas été visionné depuis 1928, date de sa sortie. Restauré avec l'aide des studios d'animation Disney, il sera diffusé à Londres en première mondiale le 12 décembre prochain, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir quelques secondes du film sur le site du BFI.

    D'autres pépites à venir

    "Quel beau cadeau que de découvrir un film de Walt Disney depuis longtemps disparu et de pouvoir montrer Sleigh Bells à un public totalement nouveau 87 ans après sa création", s'enthousiasme le conservateur en chef des archives du BFI, Robin Baker. Les studios d'animation Disney estiment que d'autres courts-métrages de ce type pourraient avoir été égarés avec le temps. Ils affirment donc travailler activement à leur recherche auprès de fonds cinématographiques et de collectionneurs privés.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif