Documation 2010 - Locarchives globalise son offre papier et numérique

Frédéric Godeux, directeur des ventes de Locarchives, et Yann Dirheimer, responsable de la stratégie marketing. MR

 

De plus en plus de clients demandent à Locarchives des prestations hybrides, à savoir gérer des archives physiques, numériser en cas de besoin et disposer de la consultation en ligne de leurs PDF. L’archiveur met donc l’accent sur son offre globale, le but étant d’ouvrir un accès unique à l’information, que les archives confiées soient physiques ou numériques.

Concrètement, la solution Livelink d’Open Text est privilégiée et remplace peu à peu Saga Web. Avec l’aide de l’intégrateur TVH Consulting, des connecteurs ont été développés vers les applications Sage et SAP, en attendant Microsoft. A terme Saga ne concernera plus que les clients ayant des problématiques d’archives papier.

 

se conformer au records management

 

Cette évolution technologique de l’offre traduit le choix de se conformer au records management (RM) et à sa norme Iso 15489. Il s’agit d’identifier les documents importants de l’entreprise et de gérer leur cycle de vie. « Le records management est de plus en plus d’actualité », déclare Frédéric Godeux, directeur des ventes. Depuis janvier 2010, une équipe de quinze consultants et archivistes techniciens se structure autour du RM et tous vont se former à la norme d’archivage électronique Afnor Z42-013.

Cette partie de l’activité de Locarchives, porteuse de valeur ajoutée, représente un million d’euros de chiffre d’affaires, sur un total de 35 millions d’euros en 2009.

A noter par ailleurs que Locarchives vient de déposer un dossier d’agrément afin d’être autorisé à héberger des fonds publics, comme le permet la loi du 15 juillet 2008.
Stand C05

 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

48
C'est le pourcentage des entrepreneurs qui craignent des risques d'erreur administrative liés à la dématérialisation des procédures de création d'entreprise.

Recevez l'essentiel de l'actu !