Google devient intuitif

Google, le géant du web, aide les internautes dans leur recherche Thms.nl

 

Google vient d’annoncer une mise à jour considérable de son moteur de recherche, visant à le rendre plus intuitif. Cette amélioration est effective aux Etats-Unis et le sera bientôt partout ailleurs.

Souhaitant rendre son moteur de recherche plus intuitif, Google désire aller au-delà des mots-clés tapés par l’internaute. Comment s’y est-il pris ? En se basant sur la technologie du « graph du savoir ». Anglicisme de « knowledge graph », cette technologie a été conçue pour identifier les idées exprimées par certains mots-clés. 

Cette initiative est apparue récemment aux Etats-Unis, et tendra à se démocratiser à travers le monde. Les internautes américains ont alors découvert un encadré proposant des types de réponses. Par exemple, s’ils écrivent «cancer » dans la barre de recherche, Google leur demandera s’ils s’intéressent à la maladie, au signe astrologique ou au tropique porteur du même nom. En validant une des suggestions, la requête des utilisateurs sera affinée.

 

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.