La bibliothèque municipale du Havre distinguée par le Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques 2012

La bibliothèque municipale du Havre distinguée pour son action "Lire au Havre" Lire au Havre

 

La bibliothèque municipale du Havre a été distinguée par le Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques 2012. Le jury, présidé par l'écrivain Erik Orsenna, a récompensé la bibliothèque municipale du Havre pour son programme "Lire au Havre" qui marque "un engagement mené sur le long terme et qui participe à un véritable élan de la ville".

Quatre autres distinctions ont été attribuées : le Prix de l'accueil a été décerné à la médiathèque "Le Bélieu" de Mandeure (Doubs), le Prix de l'animation a été attribué au réseau des médiathèques de Plaine Commune (Seine Saint-Denis), le Prix de l'espace intérieur revient à la médiathèque "La Clairière" de Fougères (Ile-et-Vilaine), et le Prix de l'innovation couronne la bibliothèque départementale du Val d'Oise pour son catalogue collectif de 2,5 millions d'ouvrages permettant aux habitants du département de percevoir le document qu'ils souhaitent dans leur bibliothèque de quartier.

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

76
des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

Recevez l'essentiel de l'actu !