La collection "Que sais-je ?" se décline en version numérique

6,49 euros pour le "Que sais-je ?" en version numérique Archimag

 

Les PUF lancent aujourd'hui une version électronique de leur collection éditoriale la plus populaire au prix de 6,49 euros.

La célèbre collection "Que sais-je ?" est désormais disponible au format numérique, sans DRM, et lisible sur tous types supports mobiles (tablette, liseuse, smartphone). Les Presses Universitaires de France (PUF) ont fixé le prix de vente à 6,49 euros contre 9 euros au format papier.

Une centaine de titres est d'ores-et-déjà disponible sur les différentes plate-formes de vente (Immatériel, Amazon, Apple, Google Play, Bookeen...). Les Presses Universitaires de France envisagent de proposer l'intégralité de la collection "Que-Sais-Je ?", soit 3 800 titres, d'ici la fin 2013.

Créée en 1941 et traduite en 43 langues, la collection "Que sais-je ?" s'est écoulée à plus de 160 millions d'exemplaires pour les seules éditions françaises. Au mois d'octobre dernier, les PUF ont lancé une version sonore de certains titres disponibles en CD ou au format MP3.

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.