Orone France regroupe les activités d'Athic et de Fedaso France

Orone France

 

L'éditeur et opérateur de gestion de flux documentaires Orone France regroupe désormais les activités historiques d'Athic et Fedaso France. "Cette réorganisation vise à renforcer la présence et la visibilité d'Orone France sur le marché" souligne Bernard Poll, Pdg du groupe Orone. L'entité Orone France a été créée le 1er juillet 2013 et est placée sous la direction générale de Laurent Leblond.

Orone France reprend également la participation majoritaire détenue par le groupe dans la société Arista spécialisée dans l'externalisation des processus métiers.

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.