Dalloz, le droit en version numérique

86 e-books universitaires seront commercialisés sur les principales plateformes Dalloz

 

Près d'une centaine d'ouvrages sont disponibles dans une version digitale homothétique ou enrichie de fonctionnalités avancées.

L'éditeur juridique Dalloz propose désormais certains de ses ouvrages universitaires au format numérique. Depuis le 15 octobre dernier, plus de 80 titres sont mis à disposition des étudiants, en particulier les Cours, les Hypercours, les Précis ainsi que les manuels Sirey Université.

Vendue à un tarif plus compétitif que le format papier, la version numérique homothétique (c'est-à-dire une reproduction stricto sensu du contenu) sera proposée à - 25 %. En revanche, les ouvrages enrichis de fonctionnalités avancées (index interactif, moteur de recherche, hypertexte, dictionnaire intégré...) seront commercialisés au même tarif que la version papier.

Dalloz annonce cependant que ces ouvrages enrichis feront l'objet d'opérations commerciales ponctuelles à - 25 %.

Les ouvrages de l'éditeur juridique seront disponibles sur les principales plateformes de diffusion : Numilog, Fnac, Apple, Amazon...

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.