Publicité

Tree Book Tree, le livre qui devient un arbre

  • livre arbre 2.png

    Libro-Arbol, le premier livre recyclable (Pequeno Editor)
  • Un éditeur argentin a créé le premier livre recyclable qui, une fois lu, peut être planté pour donner naissance à un arbre.

    Vous culpabilisez à l'idée de détruire des forêts pour fabriquer les livres que vous lisez ? Voici une invention qui va soulager votre conscience. L’éditeur argentin Pequeño Editor vient de créer le premier livre recyclable qui peut être planté après avoir été lu. Elaboré à partir de papier sans acide et d'une encre biodégradable, le Libro-Arbol est fabriqué par les maîtres-papetiers de Papelero Palermo une célèbre papeterie de Buenos Aires.

    A ce jour, un seul titre est disponible : Mi papà estuvo en la selva (Mon père était dans la jungle) un livre destiné aux enfants. Mais Papelero Palermo pourrait passer à la vitesse supérieure en fonction de la réponse du public.

    Réputée pour production littéraire et ses librairies, l'Argentine publie 1 550 nouveaux titres chaque année représentant 6 millions d'exemplaires par mois soit plus de 45 millions de feuilles par jour !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif