Publicité

Le Salon du livre devient une "Fête du livre"

  • salon-livre.jpg

    Le Salon du livre devient une "Fête du livre"
    La prochaine "Fête du livre" se déroulera du 21 au 24 avril 2022 (Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc par Livres Paris)
  • Annulé en 2020 et en 2021 pour des raisons sanitaires, le principal événement éditorial français investira à partir de 2022 la région parisienne puis les départements français. 

    Quarante ans après sa création, le Salon du livre de Paris change de nom et amorce une profonde métamorphose. A l'occasion d'une visio-conférence qui s’est tenue le 24 juin dernier, Vincent Montagne, Président du Syndicat nationale de l'édition, a annoncé un changement majeur dans l'organisation du principal événement de l'édition française : "il est temps d’écrire une nouvelle page et de renouer avec le sens de la fête. C’est pourquoi, quarante ans après la première édition du Salon du livre, en cette année de célébration de la loi sur le prix unique, en cette année de lecture, grande cause nationale, nous allons créer une nouvelle « fête du livre », un festival de tous les livres".

    Une ambition nouvelle

    Cette nouvelle mouture se déroulera durant trois jours, du 21 au 24 avril 2022, et se déclinera en plusieurs lieux. Sur son site historique le Grand Palais mais aussi dans les départements de la petite couronne parisienne "et demain dans la France entière".

    Plusieurs mois de concertation avec les éditeurs auront été nécessaires pour parvenir à cette nouvelle formule. Outre les acteurs traditionnels de la filière éditoriale (auteurs, éditeurs, libraires...) des  cinéastes, des comédiens, des plasticiens et des musiciens seront conviés à prendre part à l'événement. "Cette fête du livre, nourrie d’une ambition nouvelle et ouverte sur les autres univers culturels, veut remettre en avant le rôle souvent fondateur du livre dans l’acte de création" explique Vincent Montagne.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité