Publicité

Documation - MIS 2015 - Stand B 44 - Le cross-média selon Jouve

  • jouve.JPG

    Nicolas Brogné, responsable Marketing IT Solutions chez Jouve (Archimag)
  • Jouve est un habitué du salon Documation. L'édition 2015 est pour le spécialiste de l'édition l'occasion de présenter sa nouvelle solution dédiée à la production éditoriale en cross-média. Jouve Smart Publishing permet de saisir un texte (ou d'en importer un), de l'éditer et de le diffuser ensuite via une page web (HTML) ou au format ePub (le format standard du livre numérique) ou bien encore au format PDF pour une impression de qualité. "Il s'agit d'une solution en mode SaaS, collaborative, qui permet à tout moment d'avoir une vue sur la production en cours", précise Nicolas Brogné, responsable Marketing IT Solutions chez Jouve.

    Destinée aux entreprises qui ont des besoins éditoriaux réguliers, Jouve Smart Publishing vise le monde des éditeurs juridiques, mais aussi les services qui publient des newsletters, des rapports ou de la documentation réglementaire ou contractuelle. "Il existe un gisement important pour ce type d'outil de publication. Nos retours d'expérience montrent que des éditeurs de taille moyenne ou des entreprises sont à la recherche de plateforme d'édition cross-média", précise Nicolas Brogné. 

    La solution intègre quelques briques technologiques bien connues comme Alfresco, Apache Solr (moteur de recherche) et TinyMCE pour la saisie web.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png