Éric Ruyffelaere, fondateur et dirigeant d’Archimed, nous parle du logiciel de gestion électronique de document Elise.
PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. "Aujourd’hui, il n’est plus souhaitable de considérer la facture comme un document isolé. Les entreprises sont face à un grand changement stratégique : la piste d’audit fiable."
Comment la GED Elise d’Archimed répond-elle aux exigences de la piste d’audit fiable ?
La GED Elise est parfaitement adaptée aux nouvelles règlementations comme la piste d’audit fiable, grâce à son approche globale du document dans l’entreprise : le traitement de la facture devient collaboratif. Le logiciel Elise a cette double capacité, d’une part dans sa dimension verticale, d’être très pointu sur des documents métiers, comme la facture, et d’autre part dans sa dimension horizontale, de pouvoir solliciter l’ensemble des acteurs de l’entreprise.
Il s’agit donc d’une démarche très décloisonnée, basée sur les structures fonctionnelles de l’organisation.
La GED Elise permet de gagner en fiabilité, en augmentant le nombre d’acteurs qui ont accès et qui participent à la vie de la facture, client ou fournisseur, et, en enrichissant son environnement documentaire de manière exhaustive. La véracité de la facture est donc avérée.
Comment le logiciel de GED Elise facilite la gestion des dossiers clients / fournisseurs ?
Pour cela Elise s’appuie : sur le référentiel de tiers de l’entreprise, et est donc capable d’identifier de manière non équivoque client ou fournisseur, et sur le référentiel par affaires.
Au fur et à mesure que les documents sont injectés dans Elise, la technologie SmartLink crée automatiquement des liens entre les documents et les classe dans les bons dossiers. Elise fournit au collaborateur en charge de la vérification de validité d’une facture, un accès au contexte global de celle-ci : intégralité des documents et des intervenants autour de cette facture.
Qu’est-ce qui différencie la GED Elise des autres logiciels de GED ?
Elise est une GED transverse qui touche l’ensemble des acteurs de l’entreprise et non plus uniquement les spécialistes. Le logiciel Elise a été développé et structuré par rapport au sens du document, émis/reçu, ce qui est fondamental. C’est une GED facile à mettre en œuvre car intégrée aux différents systèmes d’informations de l’entreprise et à haut degré d’automatisation.
Elise se fond dans la structure de l’entreprise.
Elise donne du sens à vos documents.
Retrouvez l’intégralité de la parole d’expert d’Éric Ruyffelaere, sur le site d’Archimed.
Commentaires (2)