Docaposte acquiert Eukles

  • docapost_eukles.jpg

    Docapost entend devenir un acteur majeur de la dématérialisation (Docapsot)
  • La filiale du Groupe La Poste consolide ses positions sur le marché de la gestion électronique de documents.

    Docaposte a annoncé l'acquisition du spécialiste de la Ged Eukles pour un montant qui n'a pas été communiqué. "L'acquisition d'Eukles nous positionne comme un acteur majeur de la dématérialisation pour le mass market, en combinant la solution de Ged et l'intégration de nos offres" souligne Olivier Vallet le PDG de Docaposte.

    Fondée en 2009, la société Eukles propose des solutions de gestion électronique de documents à destination des PME et des grands comptes dans les secteurs de la santé et du BTP. Elle compte également des clients dans les collectivités.

    Avec cette acquisition, Docaposte complète ses services éditiques notamment dans le traitement du courrier entrant. La filiale du Groupe La Poste met également la main sur une société qui compte plus de 2 000 clients et 25 000 utilisateurs finaux.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.
    Publicité

    2026-Catalogue Digitalisation-Serda Formation