Publicité

Docapost acquiert Icanopée et renforce ses positions sur le marché du DMP

  • docaposte_icanopee.jpg

    Docapost met la main sur un ensemble de solutions d'accès aux grands services numériques déployés par l'Etat (Pixabay /Rawpixel)
  • La filiale numérique du Groupe La Poste souhaite jouer un rôle de "facilitateur de l'e-santé au coeur de l'écosystème de santé français".

    Un an après la généralisation du dossier médical partagé à l'ensemble des assurés sociaux, Docaposte annonce l'acquisition de l'éditeur Icanopée spécialisé dans les solutions dédiées à l'e-santé.

    La filiale numérique du groupe La Poste met ainsi la main sur un ensemble de solutions d'accès aux grands services numériques déployés par l'Etat : dossier médical partagé (DMP), dossier pharmaceutique (DP), messagerie sécurisée de santé (MSSanté). Ces solutions, qui permettent à tout logiciel de dossier patient de réaliser les transactions nécessaires à une bonne intégration du DMP et du DP, sont actuellement utilisées par 10 000 professionnels de santé.

    La santé, un marché stratégique

    Pour Olivier Vallet, PDG de Docaposte, cette acquisition s'inscrit dans une logique de "développement sur le marché stratégique de la santé". La filiale du Groupe La Poste est déjà présente sur le marché de la santé avec notamment des prestations d'hébergement sécurisé de dossiers santé.

    Docaposte réalise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, emploie 5 000 collaborateurs et dispose d'un portefeuille de plus de 23 000 clients. 
    Icanopée, créé en 2009, a réalisé un chiffre d'affaires de 0,5 million d'euros en 2018 et emploie huit personnes en France.  Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !