Publicité

Comment écrire vite et sans toucher son clavier ?

  • 394619-PCGZVC-563.jpg

    Quand les mots prononcés se transforment instantanément et sans erreur en texte éditable, c'est magique !
  • Après le clavier, la souris et l’écran tactile, la voix constitue la prochaine révolution numérique. Dans notre environnement actuel, la voix apparaît, en effet, comme le moyen le plus simple d’agir sur notre vie et toutes nos tâches quotidiennes, que ce soit à la maison ou au bureau.

    Pourquoi taper au clavier quand il suffit de parler ? Smartphones, téléviseurs, ordinateurs, enceintes, thermostats et bientôt réfrigérateurs, lave-linge ou encore serrures, la course pour intégrer des assistants vocaux intelligents au sein des produits électroniques connectés est bel et bien engagée. Les assistants vocaux ont d’ailleurs commencé leur révolution, et ce, grâce à des applications sur smartphones. Il est même devenu possible d’identifier une chanson juste en la fredonnant, y compris si vous chantez comme une casserole. Aucun détail ne semble échapper à ces “super-oreilles” numériques.

    Dans un monde saturé d'appareils et d'actes numériques, la priorité absolue est de limiter le nombre de manipulations. Et la commande vocale répond à ce besoin : elle permet d'avoir les mains libres. Rappelons que nous consultons notre téléphone portable entre 200 et 300 fois par jour, sans parler du clavier de l’ordinateur et de l’écran tactile de la tablette. Il est donc plus qu’urgent de reposer nos pouces, nos poignets, nos phalanges et nos neurones.

    En marge du numéro 319 d'Archimag dont le dossier central est justement consacré aux promesse des technologies vocales, Christophe Van Mighem, responsable commercial France de Nuance, nous dit tout sur la transcription vocale, la dictée vocale et le pilotage vocal.

    In fine, combien de minutes par jour pourrions-nous économiser simplement en donnant l’ordre d’insérer une formule de politesse ou une signature à la suite d’un mail ou d’un courrier ? Paramétrable à souhait, la dictée vocale permet d’automatiser l’insertion de certaines formules ou blocs de texte, et ainsi d’éviter les copier/coller. De quoi gagner un temps précieux et soulager ses articulations.

    La preuve avec les 3 démos suivantes en vidéo. 

    Pour en savoir plus sur le sujet, sachez qu'un livre blanc "La dictée vocale à l'usage des services publics" est disponible en téléchargement depuis notre espace dédié. 

    Vous pouvez contacter Nuance via ce lien ou par téléphone au 01 70 61 54 95.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !