Publicité

Tessi, votre partenaire Business Process Services

  • TESSI_BUSINESS.jpg

    tessi_business
    Tessi est capable d’intervenir au meilleur niveau sur toute la chaîne de digitalisation des processus documentaire / Pixabay
  • Permettre aux organisations de se concentrer sur leur métier. C’est la raison d’être de Tessi, à travers son offre de Business Process Services. Des expertises reconnues, une conformité toujours renouvelée.

    Numérisation fidèle, copie numérique fiable, signature électronique, horodatage, lettre recommandée électronique, archivage électronique à valeur probatoire, hébergement sécurisé. Sur l’ensemble de son offre, Tessi s’attache à obtenir les reconnaissances de conformité nécessaires en termes de certifications ou qualifications : NF 461, NF 544, ISO 27001, HDS, SIAF, QCert for ESig, QCert for ESeal, QTimestamp, QWAC, QeRDS.

    Les enjeux ? Intervenir en partenaire de confiance au coeur de la chaîne de valeur de ses clients pour la digitalisation de leurs processus (relation client, gestion documentaire multicanal, back office métier, parcours client). Accompagner les grands enjeux de transformation des acteurs privés et publics (Santé numérique, Relation Citoyen, Digital banking, Usine digitale…).

    Pour cela, Tessi mène des audits internes et indépendants pour évaluer la qualité et la conformité de son offre. Elle participe aux différentes instances de normalisation ou de réflexion (ISO, Afnor, ANSSI, Etsi, Fntc, eFutura, PSCo, etc.).
    Elle se confronte ainsi aux besoins émergents et aux évolutions règlementaires pour anticiper les futures exigences.

    Cet engagement vient nourrir ses programmes d’innovation tels que le Cetia (Centre d’Excellence Tessi en Intelligent Automation), son laboratoire de recherche (Tess Lab) et son programme de développement de start-up digitales (Pépites Shaker).

    À noter enfin que Tessi s’engage à l’identique en matière d’éthique et de développement durable. Pour sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’organisme de notation Ecovadis lui a décerné le label Gold. 

    Tessi en bref

    - entreprise française fondée en 1971, cotée
    - CA : 428 millions d’euros (2018)
    - effectif : 9 500 dont 4 800 en France.

    Contact

    contact.commercial@tessi.fr
    www.tessi.eu/fr/

    logo_tessi

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png