L'Allemagne passe à la carte d'identité dématérialisée

  • identite_allemagne.jpg

    2021, année de la dématérialisation en Allemagne(Bundesminister des Innern, für Bau und Heimat)
  • Dans quelques mois, les citoyens allemands auront la possibilité de présenter leur e-carte d'identité sur leur téléphone.

    A compter de l'automne 2021, les citoyens allemands auront la possibilité de stocker leur carte d'identité sur leur téléphone. Ils pourront ainsi la présenter de façon dématérialisée lors d'un contrôle d'identité ou pour ouvrir un compte bancaire.

    Le déploiement progressif de cette e-carte d'identité a été officialisé par le ministère de l'Intérieur allemand. La présentation de cette carte d'identité dématérialisée se fera à l'aide d'un numéro d'identification personnel.

    En France, l'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait avait annoncé l'an dernier la création d'une carte d'identité numérique. Le calendrier évoquait alors l'année 2021 pour l'arrivée des premières e-cartes d'identité.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png