Publicité

L'Allemagne passe à la carte d'identité dématérialisée

  • identite_allemagne.jpg

    2021, année de la dématérialisation en Allemagne(Bundesminister des Innern, für Bau und Heimat)
  • Dans quelques mois, les citoyens allemands auront la possibilité de présenter leur e-carte d'identité sur leur téléphone.

    A compter de l'automne 2021, les citoyens allemands auront la possibilité de stocker leur carte d'identité sur leur téléphone. Ils pourront ainsi la présenter de façon dématérialisée lors d'un contrôle d'identité ou pour ouvrir un compte bancaire.

    Le déploiement progressif de cette e-carte d'identité a été officialisé par le ministère de l'Intérieur allemand. La présentation de cette carte d'identité dématérialisée se fera à l'aide d'un numéro d'identification personnel.

    En France, l'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait avait annoncé l'an dernier la création d'une carte d'identité numérique. Le calendrier évoquait alors l'année 2021 pour l'arrivée des premières e-cartes d'identité.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png