Publicité

Le département de l'Ain dévoile sa nouvelle bibliothèque numérique

  • sofa_bibliotheque_numerique.png

    departement-Ain-devoile-nouvelle-bibliotheque-numerique
    Page d'accueil de la bibliothèque numérique Sofa (Département de l'Ain)
  • Des milliers de contenus numériques culturels sont mis à disposition des internautes du département inscrits dans l'une des 215 bibliothèques partenaires.

    Elle s'appelle Sofa et propose aux habitants de l'Ain de regarder des films, lire la presse, écouter de la musique… Cette nouvelle bibliothèque numérique propose plus de 9 000 films, des millions de titres musicaux ainsi que 1 700 quotidiens et magazines dans tous les domaines. Le public handicapé n'a pas été oublié avec des contenus adaptés (menus accessibles, audiodescription, confort de lecture...)

    Pour accéder à Sofa, trois conditions : habiter le département, être âgé de plus de 15 ans, et être inscrit dans l'une des 215 bibliothèques partenaires. "Gratuit pendant trois mois, l’abonnement peut ensuite être prolongé en se rendant dans l’une des 217 bibliothèques et médiathèques du département et en y adhérant, bien souvent gratuitement également" précise le département de l'Ain.

    Accessibles 24h/24 et 7j/7, les contenus de Sofa sont disponibles en streaming ou téléchargement sur smartphone, tablette et ordinateur.

     

     

    À lire sur Archimag
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif