Publicité

Docaposte entre au capital d’Adobis Group pour un traitement sécurisé des données de santé

  • docaposte-entre-au-capital-adobis-group-pour-traitement-securise-donnees-sante.jpg

    Docaposte-entre-au-capital-Adobis-Group-pour-traitement-securise-donnees-santé
    Docaposte entre au capital d’Adobis Group, et renforce son offre dans le traitement sécurisé des données de santé
  • Docaposte, société proposant une gamme d’offres pour gérer les échanges professionnels de documents, annonce son entrée à hauteur de 30%, au capital d’Adobis Group, éditeur de logiciels dans le traitement et la mise en valeur de données.  

    Adobis Group possède une solution appelée DataChain. Couvrant les besoins du Small au Big Data, pour tous les métiers, cette solution consiste à assurer la sécurité et la traçabilité de la donnée dès sa collecte au sein d’une chaîne de valeur complète et opposable.  

    L’apport d’Adobis Group permet à Docaposte de développer le domaine de la santé dans ses priorités stratégiques et son offre dans le traitement des données de santé. 

    Des projets antérieurs communs  

    Par le passé, les deux sociétés ont déjà plusieurs fois l’occasion de collaborer sur différents projets. En 2020, par exemple le site MaladieCoronavirus.fr est co-fondé par Docaposte et Adobis Group. Toujours dans le secteur de la santé, ce site permet d’aider les usagers à interpréter au mieux leurs éventuels symptômes liés à la Covid-19.  

    Quels sont les objectifs futurs ?  

    “La montée de Docaposte à notre capital va nous permettre de conforter notre position d’éditeur BigData avec notre solution DataChain, tout particulièrement adaptée au secteur de la santé”, déclarent Stephan Jeanneau et Sandra Mathieu, dirigeants - fondateurs d’Adobis Group. 

    Le développement du domaine de la santé est une des priorités stratégiques de Docaposte d’ici 2025. Docaposte compte renforcer son offre dans l’exploitation sécurisée des données de santé à destination des opérateurs et des industriels du secteur. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-308-donnees-sante
    Jusqu’où la fièvre des données de santé va-t-elle monter ? Les géants du net et de l’intelligence artificielle manifestent une véritable boulimie à leur égard, tandis que de plus en plus de particuliers en recueillent et en diffusent quotidiennement. Mais avec quelle protection ? Il convient de s’interroger sur le statut des données de santé. En France, le Système national des données de santé offre un cadre et l’hébergement des données de santé est régulé. Du côté des établissements, les Groupements hospitaliers de territoire sont en mouvement. La mutualisation de leurs systèmes d’information touche bien sûr les données des patients. Pas question qu’il y ait une hémorragie.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png