Publicité

Docaposte entre au capital d’Adobis Group pour un traitement sécurisé des données de santé

  • docaposte-entre-au-capital-adobis-group-pour-traitement-securise-donnees-sante.jpg

    Docaposte-entre-au-capital-Adobis-Group-pour-traitement-securise-donnees-santé
    Docaposte entre au capital d’Adobis Group, et renforce son offre dans le traitement sécurisé des données de santé
  • Docaposte, société proposant une gamme d’offres pour gérer les échanges professionnels de documents, annonce son entrée à hauteur de 30%, au capital d’Adobis Group, éditeur de logiciels dans le traitement et la mise en valeur de données.  

    Adobis Group possède une solution appelée DataChain. Couvrant les besoins du Small au Big Data, pour tous les métiers, cette solution consiste à assurer la sécurité et la traçabilité de la donnée dès sa collecte au sein d’une chaîne de valeur complète et opposable.  

    L’apport d’Adobis Group permet à Docaposte de développer le domaine de la santé dans ses priorités stratégiques et son offre dans le traitement des données de santé. 

    Des projets antérieurs communs  

    Par le passé, les deux sociétés ont déjà plusieurs fois l’occasion de collaborer sur différents projets. En 2020, par exemple le site MaladieCoronavirus.fr est co-fondé par Docaposte et Adobis Group. Toujours dans le secteur de la santé, ce site permet d’aider les usagers à interpréter au mieux leurs éventuels symptômes liés à la Covid-19.  

    Quels sont les objectifs futurs ?  

    “La montée de Docaposte à notre capital va nous permettre de conforter notre position d’éditeur BigData avec notre solution DataChain, tout particulièrement adaptée au secteur de la santé”, déclarent Stephan Jeanneau et Sandra Mathieu, dirigeants - fondateurs d’Adobis Group. 

    Le développement du domaine de la santé est une des priorités stratégiques de Docaposte d’ici 2025. Docaposte compte renforcer son offre dans l’exploitation sécurisée des données de santé à destination des opérateurs et des industriels du secteur. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation