Publicité

Fortino Capital investit dans Bonitasoft et sa gestion des processus métier  

  • fortino-capital-investit-bonitasoft-gestion-processus-metier_.jpg

    Fortino-Capital-investit-Bonitasoft-gestion-processus-metier  
    Fortino Capital investit dans Bonitasoft pour accélérer sa croissance et consolider sa position dans l’automatisation numérique des processus (freepik/pressfoto)
  • Fortino Capital, société belge d’investissement spécialisée sur les logiciels et la technologie B2B (Business to business), investit dans Bonitasoft, éditeur de logiciels dans l’automatisation numérique des processus.  

    Bonitasoft est connu pour sa plateforme open source de gestion des processus métier, utilisée par de nombreuses entreprises dans le monde. L’investissement de Fortino Capital dans Bonitasoft devrait permettre d’améliorer la croissance de cette dernière. Grâce à cela, elle souhaite accélérer les ventes de sa nouvelle offre cloud, avec un choix de déploiement libre pour les clients. De plus, les deux entreprises ont pour objectif de se développer dans les pays francophones et hispanophones, ainsi que d’étendre la plateforme avec des produits innovants dans le domaine de l'analyse des processus.   

    Les épaules solides   

    Avec plus de 70 collaborateurs répartis sur trois sièges situés à Grenoble, Paris et San Francisco, Bonitasoft compte parmi ses clients des entreprises telles que Verallia, Crédit Agricole et Hyster-Yale et entretient une communauté de plus de 150 000 développeurs qui assurent la promotion du produit au quotidien.    

    Depuis 2015, Bonitasoft vise les grandes entreprises et les projets complexes en matière de transformation digitale, en s'appuyant sur un réseau solide de partenaires. Une plateforme cloud a été lancée en juillet 2019, en tirant parti des avantages du cloud public, un point d’entrée pour sa nouvelle offre cloud.   

     
     

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png