Tessi DOCUBASE, la solution de GED/workflow de Tessi, fait peau neuve !

  • ged-tessi-docubase.png

    tessi-docubase-ged-workflow
    Tessi DOCUBASE, solution historique de l'éditeur éponyme, s'enrichit pour offrir une expérience utilisateur toujours plus complète et intuitive ! (Tessi DOCUBASE)
  • Un vent de nouveauté souffle du côté de Tessi ! L’éditeur s’apprête en effet à lancer une toute nouvelle version de sa solution historique de GED/workflow, Tessi DOCUBASE. Dès juin prochain, les utilisateurs pourront ainsi découvrir une plateforme aux interfaces modernes, intégrant des fonctionnalités enrichies de recherche guidée, d’aide à la décision et de pilotage de l’activité.

    Voilà plus de 20 ans que Tessi DOCUBASE est la plateforme de référence sur le marché des solutions de GED et de workflow. Ayant grandit grâce à ses clients et au fil de leurs usages, c’est une fois de plus en étroite collaboration avec eux que la solution évolue.

    En effet, la phase initiale du projet a d’abord consisté à aller à la rencontre des utilisateurs et d’observer leurs usages quotidiens de la solution afin d’identifier les axes de progrès dans les parcours d’utilisation. C’est ensuite que le travail d’UX/UI a été mené puis de développement, avant de lancer l’étape finale des bêta-tests auprès de clients.

    Optimiser l’expérience utilisateur

    Particulièrement ambitieuse, cette refonte permet d’offrir une seconde jeunesse à Tessi DOCUBASE, dont les principaux changements porteront sur 4 points clés :

    • l’ergonomie et le parcours utilisateur : grâce à un important travail d’UI/UX, les interfaces de la solution sont désormais plus intuitives. L’ensemble des parcours utilisateurs a été étudié dans une approche «zéro clic», de telle sorte que l’utilisateur puisse réaliser une tâche donnée en minimisant le nombre de clics. Tessi DOCUBASE fait également la part belle à la personnalisation, chaque utilisateur pouvant organiser son interface en fonction de ses usages et pratiques quotidiens ;
    • la recherche guidée : en moyenne, un collaborateur passe 7 h 30 par semaine à rechercher un document papier ou numérique sans y parvenir. Pour y remédier, Tessi DOCUBASE intègre des fonctionnalités de recherche favoris, permettant à un utilisateur d’accéder très rapidement au document en saisissant le moins de critères de recherche possible. Et grâce à une interface intuitive, toutes les informations du document (version, historique, métadonnées, commentaires…) sont accessibles en un coup d’œil ;
    • l’aide à la décision : le moteur de workflow a fait l’objet d’une évolution technique majeure, afin de favoriser la modélisation des processus non prédictibles (case management). Grâce à la vue 360 du client, un utilisateur a ainsi accès à tous les dossiers qui s’y rapportent (historique des échanges, dossier traité ou en cours par un autre collaborateur, etc.) ;
    • le pilotage de l’activité : la nouvelle version offre des dashboard de supervision permettant au manager de piloter son activité (chiffres clés, KPI, graphiques de production…). Suivre la productivité et la performance de son service devient dès lors un jeu d’enfant.

    Une nouveauté qui remporte tous les suffrages

    Apportant avec elle un large éventail de fonctionnalités enrichies, la nouvelle version de Tessi DOCUBASE est disponible au marché à compter de juin 2022.

    « Il s’agit d’un projet interne structurant qui a mobilisé les équipes Produit, R&D, Projet clients, Commerce, Avant‑Vente et Marketing et aux côtés de nos clients », souligne Romain Le Formal, responsable marketing des offres ECM/SAE chez Tessi.

    Cette nouvelle version a d’ailleurs su créer un fort intérêt auprès des participants de la traditionnelle matinale client, organisée tous les ans par Tessi.

    logo-bleu.png

    Contact
    TESSI

    Romain Le Formal
    Responsable marketing des offres ECM/SAE
    e-mail : romain.leformal@tessi.fr
    www.tessi.eu/fr 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png