Publicité

Storyblok : le CMS adapté à vos enjeux de communication omnicanale

  • femme_ordinateur.jpg

    Femme devant un ordinateur
    Storyblok : vers une rationalisation des flux de travail et une augmentation de votre productivité.
  • Gérer textes, images, sons et vidéos avec un Content Management System (CMS) traditionnel peut s’avérer compliqué puisqu’il faut jongler avec une multitude de fichiers et de paramètres, en back-end, et faire face au casse-tête de la diffusion, en front-end, avec des questions de catégorisation, présentation et autres. Et ce, pour une expérience utilisateur centrée sur un seul terminal... La structure «headless» s’avère heureusement beaucoup plus linéaire.

    Il existe, en effet, deux grandes catégories de CMS : traditionnel et headless. La principale différence entre les deux réside dans le fait que les CMS headless offrent davantage de flexibilité au niveau de la customisation des contenus et facilitent la collaboration entre les équipes marketing et de développement travaillant sur un même projet.

    Diffusion et mise à jour en temps réel

    Storyblok est un CMS headless qui permet, dans une interface simple, de stocker tous types de contenus, de les enrichir et de les diffuser instantanément via API sur différents canaux (sites web, app mobile, IoT, Alexa, réalité virtuelle, etc.). Les utilisateurs peuvent par ailleurs, grâce à l’éditeur visuel intégré, tester les changements en temps réel et les appliquer facilement afin de créer les meilleures expériences omnicanales.

    storyblok_archimag.jpg

     

    Localisation et collaboration

    Du e-commerce à la finance, en passant par les médias, Storyblok s’adresse à tous les secteurs d’activités ayant d’importants volumes de contenus à gérer et à diffuser. D’autant que grâce aux outils de localisation et de personnalisation intégrés nativement, les utilisateurs ont la possibilité d’adapter ces contenus à chaque marché, langue ou segment d’audience. Ils bénéficient également de multiples possibilités de collaboration (édition, annotation, taggage, commentaires, etc.).

    Une vision unifiée des contenus

    Avec Storyblok il est aussi inutile de préparer des contenus dans un autre système, par exemple un drive, pour les enregistrer ensuite dans le CMS. Storyblok autorise, en effet, la gestion complète de ces contenus, à travers des flux de travail rationalisés. Son infrastructure évite ainsi la dispersion des contenus et la création de nouveaux silos d’informations, avec à la clé, davantage de souplesse et une hausse de la productivité. Notez que les temps de chargement, souvent handicapants pour les CMS monolithiques, sont aussi optimisés grâce à l’architecture «Headless» de ce CMS. Votre site web peut dès lors se charger plus rapidement, ce qui réduit la latence pour vos visiteurs et votre consommation électrique globale.

    À chacun sa formule

    Storyblok, aujourd’hui en version 2, est proposé en mode SaaS avec différentes formules d’abonnement mensuel et un hébergement sur AWS. La solution est également conforme au RGPD et certifiée ISO 27001, ce qui garantit la protection des actifs contre la perte, le vol ou l’altération. En France, des sociétés comme Xlash (cosmétiques), Oatly (boisson à l’avoine), TrackMan (technologies pour les golfeurs) ou Razorfish France, agence digitale du Groupe Publicis qui a conçu le musée virtuel du constructeur automobile Renault, font déjà confiance à Storyblok. 

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    supplement-confiance-numerique-270500.png