Publicité

Guillaume Poupard rejoint Docaposte

  • docaposte_-_poupard.jpg

    Guillaume-Poupard-rejoint-Docaposte
    L'arrivée de Guillaume Poupard au sein deDocaposte devrait être officialisée ce mardi(Pexels)
  • L'ancien patron de l'Anssi sera l'un des directeurs généraux adjoints en charge du développement international de la filiale numérique du Groupe La Poste.

    Après huit ans à la tête de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard devrait rejoindre Docaposte en tant que directeur général adjoint en charge du développement international. Son arrivée au sein de la filiale numérique du Groupe La Poste devrait être officialisée ce mardi et prendre effet dès le mois de janvier 2023.

    Polytechnicien, Guillaume Poupard est également titulaire d'un DEA d'algorithmique et d'un DEUG de psychologie. Auteur d'une thèse dans le domaine de la cryptographie, il affiche un profil particulièrement taillé pour Docaposte qui ambitionne d'être "le référent de la confiance numérique en France".

    Confiance numérique

    Présent dans de nombreux segments de la confiance numérique (archivage numérique, vote électronique, signature électronique...), Docaposte est également le premier opérateur de données de santé avec 45 millions de dossiers patients. Au cours des dernières années, la filiale numérique de La Poste a procédé à une série impressionnante de rachats partiels ou en totalité (BoomkR, Idemia, DocuSign, Arkhinéo, AR24, Softeam Group...) et est impliqué dans la création du service cloud Numspot destiné prioritairement aux acteurs économiques et institutionnels français.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    supplement-confiance-numerique-270500.png