Publicité

Traitement des données : ChapsVision acquiert Articque

  • traitement-donnees-chapsvision-acquiert-articque.jpg

    traitement-donnees-ChapsVision-acquiert-Articque
    "Cette acquisition permet d'unir deux entreprises, partageant une vision commune de l’excellence technologique et du savoir-faire français en matière de traitement de la donnée", explique ChapsVision dans un communiqué. (freepik/yanalya)
  • ChapsVision acquiert Articque  et enrichit son offre d'analyse de données de fonctionnalités de traitement géospacial des datas.

    Le spécialiste du traitement de données Chapsvision annonce l’acquisition d’Articque,  éditeur de solutions géodécisionnelles à la frontière entre les SIG (systèmes d'information géorgaphique) et la business intelligence. Avec ce rachat, ChapsVision envisage d'enrichir son offre d'analyse de données avec le traitement géospacial des données pour enrichir la prise de décision : “Cela nous permet de mieux accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données complexes, facilitant les prises de décision stratégiques grâce à une meilleure compréhension des dynamiques spatiales et des tendances globales”, se réjouit Olivier Dellenbach, PDG et fondateur de ChapsVision. 

    De nouvelles fonctionnalités pour les clients

    Chapsvision prévoit d'enrichir très prochainement ses offres de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à ses clients d'identifier de nouveaux gisements de prospection et de croissance, de mieux déployer les forces commerciales et les investissements, ou encore d'adapter leurs offres en fonction des environnements. L'éditeur entend également mieux valoriser les données publiques pour améliorer le pilotage des territoires.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation