Publicité

Jollyclick, le réseau social professionnel orienté projets qui veut détrôner LinkedIn

  • Christopher_desFontaines.jpg

    christopher-des-fontaines-Jollyclick
    Avec Jollyclick, son CEO Christopher des Fontaines souhaite rapprocher les porteurs de projets et les personnes compétentes dans leur domaine. (DR)
  • Zoom sur Jollyclick, qui était la "start-up du mois" d'Archimag en avril 2019. Rencontre avec Christopher des Fontaines, le CEO de cette jeune pousse française basée en Lozère et fondée en décembre 2016, qui propose un réseau social professionnel orienté projets. Se voulant plus adapté au monde du travail actuel que LinkedIn, il ambitionne de lui succéder.

    Présentation de Jollyclik :

    • Année de création : décembre 2016
    • Implantation : Mende (Lozère)
    • Effectif : 6 personnes

    Jollyclick, qu'est-ce que c'est ?

    C’est un réseau social professionnel qui a pour ambition de succéder à LinkedIn ! Il s’appuie notamment sur les nouveaux types de métier et d’expérience, se voulant plus adapté que LinkedIn pour le monde du travail actuel. Le côté business est laissé de côté pour valoriser les projets et les idées, quelle que soit la catégorie, avec l’intention de donner un côté plus humain à ce réseau.

    Comment Jollyclick espère-t-il se démarquer des réseaux existants ?

    Nous comptons sur un CV complètement différent. On veut que l’utilisateur en soit fier. On mise sur la personnalité et les expériences acquises hors des cursus académiques. Il y a un vrai travail pour promouvoir le talent et la créativité des personnes.

    Le système de matching entre projets et talents est très important. Nous voulons mettre en relation les gens qu’on devrait connaître pour faire ce qui nous plaît et non qu’on pourrait connaître via nos contacts.

    Comment Jollyclick s'arme-t-il concernant la sécurité des données ?

    On prend la sécurité très à cœur, surtout en tant que réseau social. On corrige des failles chaque mois, et on essaie d’être le plus « data ethics » et « data secure » possible. La mise en place d’un tableau de bord avec la possibilité d’activer et désactiver certaines données à protéger sera à disposition de l’utilisateur, ainsi que la prévention et la transparence vis-à-vis de l’utilisation des données.

    Combien de clients a Jollyclick ?

    Nous comptons 27 000 utilisateurs sur Jollyclick pour l’instant, avec parmi eux 25 000 francophones. Le site est également en anglais.

    Quel est le modèle économique de Jollyclick ?

    Jollyclick est entièrement gratuit. On prévoit un système d’abonnement pour la rentrée 2019. Le but sera de proposer un réseau social privé aux entreprises, sans pour autant que ce réseau soit entièrement fermé.

    Quels profils de collaborateurs recrute Jollyclick?

    En ce moment, on recherche surtout des développeurs mobiles afin de mettre en place l’application. On recherche aussi des cofondateurs, des directeurs d’opération et des data scientists.

    Chez Jollyclick, on est plutôt costume ou tshirt ?

    J’aime les costumes, mais je vais répondre t-shirt.

    Papier ou numérique ?

    Numérique.

    Quel moteur de recherche préférez-vous ?

    Google mais uniquement pour la recherche, pas les outils.

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    CAPTCHA
    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.