Digital & Collaboratif, vos deux leviers de sortie de crise

  • 162_30.jpg

    Durant ces Digital Workplace Days, vous pourrez échanger avec des experts de la Digital Workplace qui vous donneront des conseils pratiques au travers d’exemples concrets.
  • La France a beau être déconfinée depuis le 11 mai, bon nombre d’organisations fonctionnent encore en mode hybride (sur site et à distance) et ont découvert les joies et les affres du télétravail. Si certaines sont déjà bien organisées et commencent à trouver leur rythme de croisière, d’autres peinent encore à s’inscrire dans cette transformation digitale contrainte et à mettre en place en interne une collaboration efficace. Pour les aider dans cette voie, Jalios organise sur 3 jours un grand évènement en ligne autour du digital et du collaboratif. 

    Gestes barrières, télétravail, continuité de service, mobilisation et solidarité ont été les principaux mots d'ordre face à la crise sanitaire. Et dans cette épreuve inédite, chacun a joué son rôle : la direction générale pour prendre les décisions stratégiques, les responsables de communication interne pour rassurer et garder le lien avec l'ensemble du personnel, la DSI pour outiller et permettre le télétravail, les RH pour gérer cette nouvelle donne sociale, les managers et leurs équipes pour assurer la continuité de service auprès des clients, sans oublier les équipes commerciales et marketing pour maintenir et relancer le business.

    In fine, chacun s'est adapté pour travailler autrement et a finalement trouvé des solutions pour poursuivre l’activité, tout en essayant de conserver un esprit collectif. Cette crise sanitaire a par ailleurs donné une tout autre dimension à la transformation digitale qui s’impose désormais comme une évidence. 

    Comment rebondir grâce au collaboratif ?

    Après s'être mobilisé dès mars pour proposer gratuitement aux organisations une solution clé-en-main de télétravail, Jalios vous donne rendez-vous les 30 juin, 1er et 2 juillet 2020 pour les Digital Workplace Days, un événement 100% digital et collaboratif. Pendant trois jours, l’éditeur français vous propose d'explorer, à travers différentes sessions par métier et secteur d’activité, ce que la crise sanitaire a changé dans nos pratiques de travail, comprendre ce qui a été mis en place, prendre du recul, en tirer les enseignements, les bonnes pratiques, puis consolider les acquis et préparer l’avenir.  

    Des sessions multi-formats autour de 11 partenaires Jalios

    Keynotes, tables rondes, ateliers et paroles d’expert, Jalios et ses partenaires (ASI, Digiwin, Eolas, Keyrus, Klee Interactive, Majolan, Micropole, Spectrum, Wisen) multiplient les formats pendant ces 3 jours afin de vous apporter leurs éclairages et les expertises autour de la digital workplace et du collaboratif. Vous pourrez ainsi :

    • Retrouver les enjeux propres à vos métiers de responsables de Communication, RH, SI ou Business et les clés pour y répondre. 
    • Rencontrer des entreprises de vos secteurs d’activité qui partageront leur propre expérience et les stratégies qu'ils ont mises en place pour affronter cette crise et ses effets collatéraux. 
    • Échanger avec des experts de la Digital Workplace qui vous donneront des conseils pratiques au travers d’exemples concrets. Ils vous aideront à établir une stratégie digitale et à bâtir un projet collectif capable de mobiliser l’ensemble de vos collaborateurs. Et ce, afin de gagner en agilité, en résilience et de construire ensemble l'avenir.

    Programme & inscription

    L’objectif étant que toutes les organisations comprennent qu’il est important d’ancrer leurs outils de communication et de collaboration dans le quotidien des utilisateurs, et de mettre en place collaboration constructive et pérenne. Retrouvez le programme intégral de ces Digital WorkPlace Days ici. Vous pourrez ainsi construire votre propre programme et vous inscrire aux sessions qui vous intéressent. 
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG