Eric Le Ven

Portrait de Eric Le Ven
Journaliste // Adepte de la phrase toute faite - “Après la pluie, le beau temps”, “Il ne l’emportera pas au paradis”, etc. -, Eric Le Ven compense son manque d’imagination par un sens de l’humour typiquement breton, persuadé que tout peut se régler avec un bon mot (et accessoirement une part de kouing-aman). Au quotidien, il s’occupe des guides pratiques et des contenus créés pour l’Agence Digitale, bref, tout ce que les autres ne font pas. Très imbus de sa personne, il se plaît à placarder chaque matin sur son grand tableau blanc sa pensée du jour qu’il est définitivement le seul à lire (et à comprendre)

Articles du même auteur :

Ressources multimédia et image de marque : comment les gérez-vous ?

Le 14/nov/2019   Archimag a mené une enquête auprès de 150 organisations sur les usages du DAM et sur la façon dont aujourd’hui elles gèrent leurs ressources multimédias. Ces chiffres nous montrent que, malgré la transformation digitale enclenchée par beaucoup, le “bricolage” reste de mise et le DAM à l’état de projet.
  • Comment le DAM révolutionne la gestion du packaging

    Le 16/oct/2019  

    Comment une solution informatique peut-elle aider les marques à fiabiliser et à accélérer le processus de création de leur packaging ? Telle était la question posée lors de ce nouveau petit déjeuner organisé par Archimag en partenariat avec DALIM SOFTWARE.  

  • La Ged collaborative en hausse dans les entreprises en 2019 Abonnés

    Le 28/aoû/2019   Selon la dernière enquête Archimag et Jalios édition 2019, traduite en une infographie, la mise en place d’une solution de Ged collaborative progresse. Pour la première fois, le nombre de collaborateurs qui échangent entre eux avec un même outil dépasse la barre des 50 % pour atteindre 55 %, en hausse de 7 points par rapport à 2018. C’est désormais une généralisation de nouvelles pratiques professionnelles.
  • ged-collaborative-entreprise
  • Un afterwork sous le signe de la RSE et de veille

    Le 20/mai/2019  

    Pourquoi la veille est-elle indispensable à votre stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ? Comment la veille s’intègre-t-elle dans cette démarche ? Quels types d’outils, faut-il utiliser ? Ces questions étaient au coeur de l’afterwork organisé par Achimag en partenariat avec LexisNexis | Nexis Solutions dans l’un des salons privatisés du Banke Hotel à Paris.

  • Tout pour comprendre le processus de l'e-consentement

    Le 17/mai/2019  

    L’essor de la télémédecine, le passage forcé à la dématérialisation, la généralisation du DMP (Dossier Médical Partagé), l’ouverture au patient du DPI (Dossier Patient Informatisé) et la gestion des données de santé, font naître le besoin d’un consentement patient lui aussi dématérialisé. Et pour tout comprendre du processus de l'e-consentement, voici une infographie.

    Les professionnels de santé peuvent désormais dématérialiser aussi le consentement des patients, et ce de deux manières : 

  • Santé : vers un consentement dématérialisé pour les patients

    Le 25/avr/2019  

    L’essor de la télémédecine, le passage -presque- forcé à la dématérialisation, la généralisation du DMP (Dossier Médical Partagé), l’ouverture au patient du DPI (Dossier Patient Informatisé) et la gestion des données de santé, font naître le besoin d’un consentement patient lui aussi dématérialisé.

  • Gagnez en sérénité et en efficacité en automatisant vos audits financiers

    Le 12/avr/2019  

    L’automatisation fait partie des grands chantiers en cours au sein des organisations en pleine transformation digitale. Cette automatisation peut concerner différents processus, notamment l’audit et le contrôle des flux financiers. C’est sur cette thématique qu’Archimag a organisé son dernier petit-déjeuner, en partenariat avec ASG Technologies et Mazars.

  • La dictée vocale au secours des services sociaux Abonnés

    Le 06/fév/2019   Consolidation des budgets, mise en concurrence et dérégulation, attentes des usagers-clients : le service public est mis à rude épreuve dans sa marche vers plus de modernisation. Les services sociaux n’échappent à cette transformation digitale et doivent eux aussi envisager une autre façon de travailler. Pourquoi pas grâce à la dictée vocale ?
  • technologie
  • Optimiser le parcours client/usager grâce à l'automatisation intelligente

    Le 21/nov/2018  

    Afin d’améliorer l’expérience de leurs clients et de débarrasser leurs collaborateurs des tâches manuelles, chronophages et sans valeur ajoutée, les acteurs de la banque, de l’assurance, des mutuelles et la plupart des grandes organisations ont modernisé leurs processus de back-office et de front-office. Leur objectif est aujourd’hui d’automatiser ce qui peut l’être dans une démarche « customer centric » et de proposer une entrée en relation pouvant se faire 100% à distance.

  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif