Publicité

Digital Workplace : tous les détails de la journée organisée par Archimag

  • digital_workplace.jpeg

    La Journée Archimag Digital Workplace du 16 juin 2021 vous propose 5 temps forts pour comprendre comment la Digital Workplace peut apporter à votre organisation une plus grande efficacité avec une collaboration renforcée.
  • Sur site, en télétravail ou en mobilité, la Digital Workplace a vocation à être l’outil à usage quotidien de tous les collaborateurs. La Journée Archimag Digital Workplace du 16 juin 2021 vous propose 5 temps forts pour comprendre comment la Digital Workplace peut apporter à votre organisation une plus grande efficacité grâce à une collaboration renforcée.

    Voici les 5 temps de la journée. Faites vous-même votre programme !

    09h30 - 10h30 : Fédérer l’information et les datas & mieux collaborer grâce à un accès centralisé.
    À l’heure du travail à distance, disposer d’une plateforme réunissant l’ensemble des fichiers, données et outils métiers nécessaires à l’activité de tous est indispensable pour les organisations. D’où l’intérêt de passer à la Digital Workplace, qui offre un accès centralisé aux informations tout en favorisant la collaboration. Un double enjeu qui sera au cœur de cette table ronde, qui reviendra également sur des questions essentielles autour de la Digital Workplace, relatives, entre autres, à la sécurité et à l’intégration de la plateforme à l’environnement de travail. Comment intégrer la digital workplace à son environnement ? L’interopérabilité et la sécurité en questions.
    Antoine Larré (Alféo), Alain Garnier (Jamespot)

    10h45 - 11h15 : Management & Collaboration à distance
    Comment animer les réunions internes à distance, maintenir l'attention des équipes et fluidifier le collaboratif ? Posez toutes vos questions à deux experts du management et du collaboratif !
    Hélène Exbrayat (La Maison du Management), Marion Ferlin (Architecte d'idées RH)

    11h30 - 12h30 : Quelle place pour la vidéo dans la Digital Workplace ?
    Si la vidéo prend aujourd'hui de plus en plus de place dans la communication interne/externe des organisations, elle est aussi très utilisée en matière de formation ou de RH pour l’onboarding des nouveaux arrivants et pour la formation. Mais encore faut-il que les organisations disposent des outils permettant de créer facilement ces supports vidéo, de les gérer et de les diffuser. Formation, RH, communication interne/externe : découvrez comment capter l’attention de vos équipes et de votre auditoire.
    Virginie Ribault (Empreinte.com), Stéphanie Parot (2Emotion)

    14h00 - 15H00 : Comment la Digital Workplace peut-elle se mettre au service des métiers (RH, marketing, commercial, etc.) et de leurs processus ?
    Dans le contexte récent de crise sanitaire, certaines organisations ont pu découvrir la digital workplace par le biais des visioconférences, quand d’autres étaient déjà rodées à l’essentiel de ses fonctionnalités collaboratives et informationnelles. Aujourd’hui, les collaborateurs réclament d’aller plus loin, notamment en renforçant le lien entre la digital workplace et leurs applications métier. Durant cette séquence, le spécialiste de solutions digitales Klee Group expliquera comment franchir ce cap, en particulier avec Microsoft Power Platform. Un cas client viendra l’illustrer. Parallèlement, Ardans, société experte en knowledge management, montrera en quoi la digital workplace offre un environnement permettant de capitaliser la connaissance au fil de l’eau ; elle devient ainsi un référentiel métier.
    Philippe Chrétien et Matthieu Laroche (Klee Group), Alain Berger (Ardans)

    15h15 - 16h15 : Vers des formations sur mesure grâce à un hub collaboratif
    Comment la crise sanitaire a-t-elle modifié le marché de la formation ? Les outils et méthodes pour renforcer l’autonomie des collaborateurs et développer leur employabilité.
    Eric Le Ven (Archimag/ACE), Jean Gauthier (Serda Formation), Fabien Carré (Archimag/ACE RP), Marwa Nakib (Archimag)

    Pour vous inscrire à cette grande journée, c'est ici !

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG