Publicité

L'Unesco renforce sa base de données Natlaws sur la protection du patrimoine culturel

  • Plus de 3 000 documents réglementaires sont désormais accessibles en ligne et en haute définition.

    Quinze ans après sa création, la base de données Natlaws sur la protection du patrimoine culturel a été mise à jour grâce au soutien financier de la Suisse et de la Suède.

    Cette mise à niveau concerne la numérisation de la documentation existante sur la législation relative au patrimoine culturel mondial. Natlaws propose désormais  de nombreux documents réglementaires en haute définition : contacts des autorités nationales responsables de l'exportation de biens culturels, informations générales sur les ministères responsables, législations nationales provenant des archives de l'UNESCO et transmise par les États Membres depuis les années 1950.

    3022 lois, décrets et amendements

    Autre nouveauté, un index complet des lois sur le patrimoine culturel a été créé et un inventaire des lois manquantes est actuellement en cours de constitution. 

    A ce jour, Natlaws propose 3022 lois, décrets et amendements. Ce corpus documentaire permet aux utilisateurs d'accéder au titre de la loi, mais aussi au contenu du document. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif