Confiance numérique et KYC : Quelles solutions pour sécuriser vos opérations ?


Vols de données, usurpation d’identité, fraudes en ligne.. les problèmes auxquels font face les entreprises sur internet sont nombreux. L’utilisation de faux documents mais aussi la transmission de fausses informations dans les formulaires mis à disposition des potentiels clients ont pour effet une appréciation dégradée du risque pour les entreprises. Il faut pourtant avoir totalement confiance pour créer une relation d’affaire pérenne! 

C’est pourquoi les solutions exposées dans ce supplément s’avèrent cruciales pour réussir à identifier les bons clients et développer avec eux une relation commerciale sur le long-terme. Biométrie, plateforme KYC, signature électronique, certification des documents en ligne, prestataire qualifiés : les technologies et services de confiance présentés dans ce supplément constituent les meilleures garanties pour se prémunir contre la fraude. 

Dans ce supplément, vous retrouverez également des témoignages d’experts sur des thématiques précises : 

  • Conciliez vérification d’identité et navigation simplifié
  • Alerte sur les fraudes à l’identité numérique
  • KYC : choisir le bon prestataire 
  • Signature électronique : prêt pour les nouvelles évolutions ?
  • Comment intégrer l’intelligence artificielle ?
  • Biométrie : le futur des services de confiance
  • Les promesses de l’analyse de la data
  • Certifiez vos documents internes, boostez la confiance client

Découvrez les acteurs du secteur et leurs analyses des tendances à venir sur la période 2020-2030. Comment réussir à opérer une transition numérique sécurisée pour vos lignes métiers ? Toutes les réponses dans notre document à télécharger ci-dessous.

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.